Cette 7e place, elle a un vrai petit goût amer. Tenus en échec par Montpellier à Bollaert, les Sang et Or ont vu les Lyonnais les coiffer au poteau avec un penalty marqué à la 96e minute. Pas de 6e place, pas d’Europa League à la rentrée mais des barrages d’accession à disputer dès cet été pour espérer rallier les groupes de Ligue Europa Conférence.

sotoca lens montpellier 190524 c

La déception, forcément

 «C’est inexplicable et c’est à l’image un peu de notre saison avec des hauts et des bas, souffle Florian Sotoca après le match. On fait une très bonne première mi-temps où on met Montpellier en grande difficulté. On mène 2-0 et à la mi-temps, on se dit qu’il faut continuer pour marquer le troisième. Mais à 2-1, on a peu cogité. Malgré ça, on a les occasions pour mettre le 3-1. C’est un scénario assez fou…»

La déception domine sur tout le reste ce soir. «C’est dur ce soir, poursuit le capitaine du soir. On voulait à tout prix finir avec une victoire à Bollaert pour être sixièmes, c’était notre objectif. Il n’est pas atteint, malheureusement. On a suivi les résultats sur le banc à la fin, et Lyon a marqué à la fin… C’est vraiment à l’image de notre saison ! On méritait de gagner mais c’est le football, il suffisait d’un rien pour enrayer la machine. Il nous a manqué un peu plus d’efficacité et on donne encore deux buts. Ce soir, on doit en mettre quatre ou cinq…»