Ce samedi, le RC Lens a plongé dans la crise. Après une nouvelle défaite 1-0 face à Metz, le RC Lens accumule 4 défaites en 5 rencontres et ne compte qu’un point en championnat.
Malgré une large domination face aux Grenats, le Racing n’a jamais trouvé la faille face à un bon bloc messin. Un Racing incapable de marquer et fragile sur l’une des rares attaques messines. Le constat est donc difficile surtout lorsqu’on se rappelle du RCL de la saison dernière.
« Dans l’ensemble, on fait un gros match »
Juste après la fin de la partie, Florian Sotoca a livré son sentiment au micro de Canal+. Une réaction entre incompréhension et besoin de travail pour l’attaquant artésien :
« C’est assez inexplicable » a indiqué le joueur lensois. « On est à 31 tirs à 2 je pense. Ils ont passé une fois le milieu de terrain. Ca fait mal. On a fait de très bonnes choses. Il nous a manqué l’efficacité dans le but. Dans le football, quand vous avez des périodes difficiles, il existe des matches comme ça. Aujourd’hui, c’était un soir où rien nous a réussi. L’an dernier, tout allait bien. Cette année, c’est un peu plus difficile. Il ne faut pas taper les uns sur les autres et se réfugier dans le travail. Ca va tourner. Ce n’est pas possible que ce soir nous ne gagnons pas ce match et que l’on ramène au moins un nul. Ce qu’a proposé Metz ce soir est fou, mais c’est le football. Dans l’ensemble, on fait un gros match. Dans le pressing, dans le contre-pressing, on y est. On ne concède rien. On a les occasions pour marquer. Il faut être efficace dans les 2 surfaces et on ne l’a pas été. Il faut rester humbles et cela va revenir. C’est une période difficile, on voulait réagir ce soir. Il faut se concentrer pour bien débuter la Ligue des Champions et prendre nos 3 premiers points face à Toulouse. »
si tu tires 31 fois au but et que tu ne marques pas il faut se poser des questions et enlever les cailloux dans les chaussures
Je serais beaucoup plus mesuré sur les propos de Florian. Effectivement il y a eu domination en possession de balle mais après rien ou presque.
J ai cru en regardant le match hier être revenu des années en arrière ou les passes en retrait étaient légion et face à un bus il ne pouvait pas arriver grand chose aux messins.
On ne joue plus direct comme l année dernière ou l on faisait mal aux adversaires en contre attaque. On est sur le même tempo de la 1er au 90 ème minutes sans changement de rythme, notre jeu alors devient facilement lisible pour l adversaire.
On a tenté quelques frappes de loin ou plutôt des passes au gardien indignes de joueurs de ligue 1.
Franck a du boulot …..
J’aime bien Flo mais il n’est vraiment pas fait pour ce genre de match. C’est un combattant, précieux lorsqu’il faut presser haut et récupérer des ballons. Mais sur une défense regroupée, il faut des joueurs capables de combiner dans les petits espaces, d’éliminer par le dribble ou la passe, ce qu’il ne sait pas faire. Sortir Fulgini qui a été plutôt bon en 1ère mi-temps (à part les coups de pied arrêtés) pour laisser Sotoca sur le terrain, j’ai pas compris. Un Sishuba ou un Cortes auraient sans doute pu apporter plus de folie.
exactement je suis d’accord avec toi.sishuba aurait fait le différence avec wahi.
Oui ou même Guilavoguy avec Wahi, mais FH ne veut pas jouer avec 2 avant centres même lorsqu’il a 75 % de possession et que tout se joue dans la surface adverse.
entièrement d’accord avec toi plus de débordement des pistons, plus de percussion , beaucoup de passent vers derrière , je pensais que f HAISE aurait fait rentrer SISHUBA meilleur lensois contre PARIS il aurait amené plus de percussion mais non on préfère faire entrer un SAID qui n’est pas en condition physique , et un GUILAVOGUI qui n’a pas le niveau ligue 1 ,et le pire c’est que contre SEVILLES on aura la même équipe , bonjour les dégats le seul point positif c’est KHUSANOV solide très bon match mais pareil on ne le verra plus car MEDINA va reprendre sa place enfin bref se soir on est dernier de ligue 1 bravo LENS
bien dit
Dans les temps de crise comme celui que traverse Lens en ce moment, pour éviter de tomber dans la psychose et l’hystérie, il faut rester factuel et objectif.
Oui, il y a eu un trou d’air à Brest, l’équipe s’est décomposée après le 1er but. Pour autant, il ne faut pas oublier la très bonne première demi-heure ou Brest n’a pas mis le pied sur le ballon, les nombreuses approximations arbitrales qui nous coutent le match.
Contre Rennes, Lens fait un très bon match contre une excellente équipe.
Contre PSG et Monaco, rien à dire, deux équipes en forme qui nous sont clairement supérieures sur le match. Un bloc étiré, maladroit dans son positionnement, des erreurs individuelles.
Hier, contre Metz, c’est un match qu’on doit gagner 3-1. On a une guigne terrible ! 31 tirs, 10 cadrés, 5 ou 6 sauvetages miraculeux.
Bref, il ne faut pas tout jeter, Lens reste une équipe compétitive, au moins pour le top 10. Il faut juste retrouver trois éléments qui nous font défaut en ce moment, la confiance, l’efficacité, et la rigueur technique collective.
Je suis persuadé que Lens est capable de redresser très vite la barre.
oui je pense comme toi je suis confiant pour l’avenir dans le foot ca va très vite.
Oui la méthode coué ça va aller…
Si après les 5 prochains matchs fin octobre presque au tiers du championnat on est toujours à la traîne il faudra alors grandement s’inquiéter pour le maintien du RCL en ligue 1
Je suis bien d’accord, comme Sotoca je pense que c’est assez inexplicable. Si tu rejoues le match 10 fois, tu le gagnes 10 fois. Quand ça veut pas, ça veut pas. Le gardien adverse ne fera pas toujours 10 arrêts dans le match. Ça va bien finir par tourner. Les deux prochains matchs deviennent de fait ultra important pour ne pas plonger un peu plus dans la crise et la psychose.
Moi je ne m’arrête pas aux occasions mais sur le côté saignant ou tranchant de l’équipe ou la on est vraiment mauvais sauf sur la première mi-temps à Brest! Tu vois bien que nos adversaires n’ont pas mal car c’est stéréotypés dans notre jeux et qu’il n’y a plus cet grinta de la saison dernière!
Désolé, il y a le résultat contre nous, il y a une fin de match où les joueurs se précipitent, s’énervent et sont moins précis, mais Lens a été plutôt rassurant dans le jeu hier soir.
La maîtrise du match est totale. Manque simplement la finition, un peu d’audace. On a trop souvent vu des hésitations à jouer en une touche, à accélérer parce qu’il y a la volonté de trop bien faire quand tu es dans le doute, ce sentiment que tu n’as plus le droit à l’erreur. Donc au lieu de tenter une passe vers l’avant au risque de perdre le ballon et déclencher un contre, tu joues derrière. Quand les joueurs auront retrouvé cette confiance qui leur fait défaut, les résultats reviendront, je n’ai aucun doute là-dessus.
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, jouer tous les trois jours en cette période, ça va leur faire du bien. Pas le temps de cogiter, on repart au charbon. Un bon résultat à Séville pourrait relancer la machine dès la semaine prochaine.
Autant contre Monaco, j’étais vraiment inquiet du jeu .. autant hier on se dit qu’on les gagnera les prochains
oui allezLENS
+1 complètement d’accord avec vous. ALLEZ LE RC LENS.
Tout à fait d’accord avec toi.
Il faut retrouver de la confiance au plus vite, un bon résultat à Séville et c’est parti.
Tous ces joueurs ne sont pas devenus “des chèvres” comme j’ai pu le lire.Lens finira dans la première partie de tableau.
Reste tout de même à bosser les coups de pied arrétés et les corners…..
ALLEZ LENS
désoler mais WAHI ( 35 M d’euros ) pourrait se casser un peu plus le cu ,a MONTPELIER il courrait dans tous les sens a là il trottine tranquillement
et là il trottine
Le foot est cruel parfois. Ne manque clairement que la réussite. Si Lens rentre avec trois buts d’avance à la mi temps, il n’y a rien à dire. La roue va bien finir par tourner.
Je suis étonné que personne ne parle d’un probléme crucial que beaucoup d’observateurs, supporters, spectateurs et même BOLONI relatent depuis le début du championnat, l’incapacité de l’équipe a tenir le rythme plus d’une mi temps, elle a une baisse physique flagrante en 2éme mi temps. C’est juste une remarque, que si elle est avérée, pose question sur la préparation physique et séances d’entrainements. Mon sentiment est que Lens retombe dans ses travers du passé, à savoir, qu’aprés chaque belle saison ou épopée européenne, le club s’effondre, comme incapable de gérer et passer un palier supplémentaire., qui est pourtant un passage obligé pour se pérenniser en haut de tableau, comme le font Rennes et Lille depuis quelques années, et à mon avis Reims en prend le chemin car leur cellule de recrutement est performante, Etikité, Balogun, etc…. Lens est dans le dur actuellement et hélas totalement prévisible car nouveau à ce niveau et trop vite en haut, le plus difficile commence maintenant, il n’y a que 5 journées certes donc il reste du temps mais encore faut il que le staff trouve les clés des problémes et c’est maintenant que nous allons voir leurs capacités respectives à résoudre l’ensemble des problémes par postes respectifs, et peut être que FH serait inspiré de faire confiance à certains jeunes qui toquent à la porte, Khusanov (hier) mais aussi Sishuba dont les jambes fourmillent, et laisser certains pseudo cadres sur le banc, histoire de les remettre à l’endroit. Il y a du boulot mais un beau challenge…ALLEZ LENS
+1