Ce samedi, le RC Lens a plongé dans la crise. Après une nouvelle défaite 1-0 face à Metz, le RC Lens accumule 4 défaites en 5 rencontres et ne compte qu’un point en championnat.

Malgré une large domination face aux Grenats, le Racing n’a jamais trouvé la faille face à un bon bloc messin. Un Racing incapable de marquer et fragile sur l’une des rares attaques messines. Le constat est donc difficile surtout lorsqu’on se rappelle du RCL de la saison dernière.

« Dans l’ensemble, on fait un gros match »

Juste après la fin de la partie, Florian Sotoca a livré son sentiment au micro de Canal+. Une réaction entre incompréhension et besoin de travail pour l’attaquant artésien :

« C’est assez inexplicable » a indiqué le joueur lensois. « On est à 31 tirs à 2 je pense. Ils ont passé une fois le milieu de terrain. Ca fait mal. On a fait de très bonnes choses. Il nous a manqué l’efficacité dans le but. Dans le football, quand vous avez des périodes difficiles, il existe des matches comme ça. Aujourd’hui, c’était un soir où rien nous a réussi. L’an dernier, tout allait bien. Cette année, c’est un peu plus difficile. Il ne faut pas taper les uns sur les autres et se réfugier dans le travail. Ca va tourner. Ce n’est pas possible que ce soir nous ne gagnons pas ce match et que l’on ramène au moins un nul. Ce qu’a proposé Metz ce soir est fou, mais c’est le football. Dans l’ensemble, on fait un gros match. Dans le pressing, dans le contre-pressing, on y est. On ne concède rien. On a les occasions pour marquer. Il faut être efficace dans les 2 surfaces et on ne l’a pas été. Il faut rester humbles et cela va revenir. C’est une période difficile, on voulait réagir ce soir. Il faut se concentrer pour bien débuter la Ligue des Champions et prendre nos 3 premiers points face à Toulouse. »