Après le succès 3-0 du RC Lens face à Angers ce samedi, le club lensois a repris temporairement la place de 2e de Ligue 1 à Marseille qui joue ce dimanche face à Reims. Lors de ce match face aux Angevins, Florian Sotoca a connu une soirée spéciale.
Lors de cette opposition débutée avec une défense à 4, l’attaquant a été replacé au poste d’arrière droit lors du retour à une défense à 3 après 15 minutes où les Sang et Or ont été malmenés par la lanterne rouge du championnat. Interrogé sur ce match au micro de Canal+, le joueur artésien a évoqué l’état d’esprit de ses coéquipiers : « Le premier quart d’heure a été très difficile. Ils avaient un système qui nous a mis en difficulté, on n’arrivait pas à avancer sur eux. Après on a changé 2, 3 choses qui nous ont permis de réavancer, c’est ce qui a fait notre force ce soir. »
Désormais 2e de Ligue 1, le RCL a de plus en plus de mal à cacher ses ambitions européennes comme l’avoue à demi-mot Florian Sotoca : « Je ne sais pas si c’est un objectif. Il fallait gagner ce match, on l’a fait. On savait que cela ne serait pas facile, mais on a fait le boulot en gagnant 3-0 devant un public exceptionnel. On va bien se reposer, il nous reste dix matches, dix finales pour finir le plus haut possible ».