Le 30 juin, Brayann Pereira arrivera au bout de son contrat au RC Lens. Le jeune latéral droit est actuellement en Slovaquie avec l’équipe de France U19 pour jouer mardi une demi-finale de championnat d’Europe contre Israël.
Le RC Lens aspire à le garder. Une offre de prolongation lui a été faite mais le joueur, sollicité par d’autres formations, a les cartes en main. Florent Ghisolfi, le directeur sportif lensois, commente à ce sujet : « La balle est dans son camp. On a fait une proposition de prolongation. S’il pense qu’il peut avoir du temps de jeu plus rapidement ailleurs, il fera ce choix. Nous, on lui a proposé un projet sportif, c’est à lui de décider. C’est un joueur qui a beaucoup de qualités. On est en attente mais on n’est pas non plus sous pression sur ce type de dossier. »
Brayann Pereira est notamment sollicité par des clubs de Ligue 1 et de Ligue 2. Il a récemment indiqué qu’il se pencherait sur la question à l’issue de l’Euro U19.
Propos recueillis par Christophe Schaad
19 ans et déjà à deux doigts de foutre sa carrière en l’air. On connait les parcours des jeunes qui sont partis avant de s’être imposer avec l’équipe première…
esperons que çà ne sera pas un nouveau chouiar et qu’il restera pour le projet
Trop de joueurs partent libres ….c’est un peu dommage et dommageable.
Franchement quitter un Lens qui montre une belle qualité de jeu qui permet de mettre les joueurs en avant, faut oser. Patience petit, ton heure viendra.
Prolonger, faire un prêt pour s’aguerrir et faire ses preuves, puis postuler pour une place de titulaire la saison suivante… Voilà la voie de la sagesse, étape par étape ! La question est de savoir si Brayann est un garçon raisonnable ? Après tout c’est sa carrière…
Kakuta, Faupala et bien d autres se sont grillés à partir tôt mais ça a réussi à d autres… Delaine, Varane…
J’espère pour lui qu’il restera vu la belle équipe qu’on a, et on ne sait jamais, si Clauss part il aura peut-être sa chance par la suite ? A voir s’il n’a pas déjà un beau melon après, style Chouiar…
Bonjour, Brayann n’a pas le melon , mais il veut jouer plus et comme il est sollicité ailleurs, il est normal qu’il réflechisse. La vrai question est de savoir comment il est conseillé et entouré. Lui veut jouer, son (ses) agents veulent de l’argent. Espérons qu’il fera le bon choix de rester encore 2 ans pour parfaire sa formation et ensuite il aura la maturité pour réfléchir sur sa carrière. Mais il ne faut surtout pas le garder s’il veut partir, il ne serait pas à 100 % et donc ce serait un gâchis pour le club et lui-même. ALLEZ LE RC LENS.
Quand je lis certaines choses… Pourquoi attendre encore 2 ans ? Landreau a commencé à 17 ans. On peut citer chez nous Cyprien, Bourigeaud, Aurier ou Kondogbia qui on commencé avant 19 ans également. Alors pourquoi des prêts ? Soit il a le niveau, soit il ne l’a pas point barre. Soit le staff ce positionne clairement. Soit il est incompétent. Moi le voir titulaire et en concurrence saine avec Cabot ne me choquerait pas.