Propriétaire de Padoue, le président du RC Lens Joseph Oughourlian va-t-il enfin parvenir à l’un de ses grands objectifs avec le club italien ? Après plusieurs tentatives infructueuses, le Calcio Padova est en effet tout proche d’obtenir une montée vers une Série B quittée en 2019.
Cela va se jouer ce week-end pour l’équipe de Padoue, en tête du groupe A de la Série C. Une position occupée avec 2 points d’avance sur Vicenza et qui est la seule à donner un billet direct pour la Série B. Padoue ira défendre ses 2 points d’avance ce vendredi sur le terrain de Lumezzane, 14e du classement, pendant que Vicenza jouera sur le terrain de Trente Calcio, , 9e. Plus de 2800 supporters de Padoue feront le déplacement à Lumezzane pour soutenir leurs joueurs.
Eviter les play-offs
Un bon résultat permettrait ainsi à Padoue d’éviter une étape des play-offs qui a toujours fini par lui être fatale ces dernières années. Cette épreuve concernera les équipes classées de la 2e à la 10e place du classement, de chacun des 3 groupes. En 2022, Padoue était parvenu jusqu’en finale de ce long tournoi mais avait échoué en finale face à Palerme.
le match se joue demain vendredi à 16h00. J’espère qu’ils accéderont en série B, ils le méritent sur la saison où ils avaient beaucoup d’avance et ont craqué lors de deux ou trois matchs. Peut être que certains jeunes de notre club pourront être prêtés à Padoue s’ils sont en série B et si notre équipe B ne peut pas rester en National 3 suite au problème administratif d’un de nos joueurs.
ce n’est pas la peine de monter ,car Jo va faire comme a LENS il va vendre les joueurs pour se renfloué (mettre dans sa poche )
JO a également participé aux très belles heures du Racing ces dernières années, pourquoi voir tout en noir ? Il est là pour gagner de l’argent bien sûr mais rien n’est gratuit dans le monde pro.
Vous voyez tout en noir, il ne vend pas les joueurs pour s’en mettre pleins les poches mais pour l’avenir du club et être dans le vert devant la Dncg. Il anticipe et pour moi c’est un visionnaire, c’est un homme d’affaires et il voit très loin, il avait bien prédit que les droits TV allaient baisser et bon nombre de club s’appuie sur les droits TV pour établir leur budget, la preuve que c’est une erreur.
Même si ça fait mal pour certains, il a vendu ses joueurs au mercato d’hiver un très bon prix ce qu’il n’aurait pas pu faire au mercato d’été, là où il y aura des affaires à faire vu que certains clubs vont brader leurs joueurs pour se renflouer.
LE MAIEUTICIEN tu ne vois pas l’équipe qu’il nous laisse , a peine niveau ligue 2 et lâ on va recruté a AJACCIO et lâ on parle déja de départ de MEDINA et soit DIOUF ou EL AYNAOUI ” PAUVRE EQUIPE LENSOISE”
Je suis d’accord avec toi do, il va falloir recruter malin sinon on jouera le maintien l’année prochaine. Pourquoi ne pas mettre le paquet sur le poste de recruteur ? Quitte à proposer un salaire au top. C’est une des clés pour un club comme le nôtre.
Sluyts21 +1 pour ta vision des choses.
Oughourlian tente de mettre le club en sûreté financière, avec un équilibre économique qui lui est propre, il a récupéré le club dans un sale état il n’y a pas si longtemps, alors félicitations à lui pour son engagement, surtout qu’il est aussi un activiste par rapport à la ligue et d’autres instances corrompu.
Lui même ne doit pas être à l’aise avec le fait de vendre un Khusanov et un Danso sur un même mercato d’hiver, il sait les répercussions sportives, il le fait pas juste histoire de tradder mais parce que comme Sluyts21 le dit bien, il regarde un peu plus loin devant que ne le font la plus part des gens.
Ce mec a permis à Lens de revivre une ligue des champions, sans pour autant vendre son âme au diable, et ça mérite un minimum de respect.
Maintenant pour moi les choix les plus déterminants sportivement qu’il fera, c’est sur la collaboration avec son DG et directeur sportif car que la différence se fera, d’ou l’importance et la difficulté du casting à ce moment là.
On en lit des conneries invraisemblables quand même.
Do
Si ton cerveau a besoin d’un rafraîchissement, réalise un petit flash Back jusqu’en 2020 et regarde un peu l’equipe.
C’est bon les kleenex, il y en a plus.
Tu croyais tout de même pas que les Medina,Danso et autres Samba se seraient transformé en Sikora??
Une équipe de foot c’est juste un livre où des pages se tournent.
Excuse moi de parler comme ça mais faut arrêter un peu les conneries avec JO qui remplit ses poches, ça devient lourd, très lourd, à force vous passez ppur des cons plus qu’autre choses.
Ces mêmes personnes qui critiquent JO le vénéré quand Lens se qualifiait pour la LDC.
JO nous a permis de jouer une LDC et d’être encore un club de ligue 1.
Il a mis beaucoup d’argent pour que Lens soit un club de ligue 1 et jouer le haut du tableau.
Il a vendu pour récupérer SON argent qu’il avait mis voir même plus et alors.
C’est le seul qui a eu les Couilles d’avoir cru au projet et d’avoir mis de l’argent pour le RCL.
Vous croyez quoi les Bisounours, qu’on allait jouer la LDC chaque année et rivaliser avec PARIS.
Oui cette année c’est plus compliqué et c’est comme ça.
Moi je dis merci à ce type ….sans lui on serait certainement entrain de moisir en ligue 2.
Que la saison se finisse et on verra cet été.
Dael87
On ne serait peut-être pas en L2, le club était à l’agonie et au bord du gouffre.
Mais certains ont la mémoire sélective, le foot doit être un des rares sports qui rend ses supporters c….
Entièrement d’accord avec toi DAE 187


