Actuellement, la Coupe du monde féminine U20 se déroule en Colombie. Commencée le 31 août, la phase de poule a livré son verdict et le Maroc U20 avec la Lensoise Fatima El Ghazouani voit son parcours s’arrêter.
Titulaire et capitaine lors des trois rencontres de la phase de poule, Fatima El Ghazouani et le Maroc U20 se sont inclinés à trois reprises. Contre le Paraguay U20, les États-Unis U20 et l’Espagne U20, elles ont été battues à chaque fois sur le score de 2-0.
Les 8e de finale pour Romane Lejeune
Fatima El Ghazouani n’est pas la seule joueuses du RC Lens à disputer ce mondial. Avec l’équipe de France U20, Romane Lejeune a connu un parcours plus heureux. Avec une victoire (11-0 contre les Fidji), un match nul (3-3 contre le Canada) et une défaite (3-0 contre le Brésil), les Françaises se sont qualifiées pour les 8e de finale. Elles joueront vendredi 13 septembre 3 heures du matin contre les Pays-Bas U20.
À titre personnelle, Romane Lejeune n’a pas participé à la rencontre face au Canada, mais a joué les deux autres matchs. Elle a d’ailleurs inscrit un but contre les Fidji.