Piston du RC Lens, Przemyslaw Frankowski devait initialement se rendre au sein de l’équipe nationale de Pologne afin de disputer les qualifications pour l’Euro 2024. Toutefois, une blessure l’a empêché de s’y rendre.
Victime d’une blessure aux adducteurs lors du match face au PSG (3-1, 3e journée de Ligue 1), le Polonais avait été absent de la déroute à Monaco (3-0, 4e journée de Ligue 1). Alors que son retour à l’entraînement est prévu pour le 10 septembre, Franck Haise avait annoncé que son joueur ne pourrait pas se rendre à la convocation de l’équipe nationale.
Une possible disponibilité pour le dernier match de la Pologne
Un sentiment partagé par le sélectionneur portugais de la Pologne, Fernando Santos. Le technicien a fait le point récemment sur la situation de Przemyslaw Frankowski qui aurait pu disputer le 3e match de la Pologne durant cette trêve selon sa récupération : « Nous savons que Frankowski ne sera prêt à reprendre l’entraînement que vers le 10 septembre. C’est trop tard. Je ne voyais pas l’intérêt de récupérer le Lensois pendant le stage. Il restera au club, où il pourra compter sur les soins du staff médical »
La Pologne aura 3 matches de qualification à disputer avec la réception des Iles Féroé le 7 septembre, un déplacement en Albanie le 10 septembre et un déplacement aux Iles Féroé, le 12 septembre.
Sage Décision du coach Santos
Pour ne pas aggravé ça blessure
Respect et Merci ?? ?❤️?