Cette saison, Lensois.com vous invite à réagir chaque semaine sur un sujet qui touche l’actualité du RC Lens, autour d’une question.
Ce lundi, il est question du départ qui se dessine de 2 membres du staff du RC Lens, Laurent Bessière, responsable de la performance et Ghislain Dubois, préparateur physique, pour Nice. Ils ont annoncé leur départ au groupe après Clermont et le RC Lens, qui a regretté le timing, a précisé qu’ils partiront au plus tard à l’issue de leur préavis et que le temps était mis à contribution pour chercher les remplaçants.« Les deux salariés, dont la qualité du travail effectué est inversement proportionnelle à celle du timing choisi pour leurs annonces, seront libérés de leurs obligations au plus tard à la date de fin de leur préavis contractuel. Cette période est d’ores et déjà mise à profit pour étudier méticuleusement les profils des futurs arrivants », indiquait- ainsi le communiqué du club.
En attendant, faut-il selon-vous s’inquiéter de ces mouvements à venir dans les prochains mois au sein du staff du RC Lens ? Vous pouvez également participer en répondant ici même en commentaire ou en nous envoyant votre réponse à l’adresse [email protected]. Certaines réponses pourront être publiées.
N’hésitez pas à discuter du sujet en commentaires et rendez-vous donc mercredi pour faire le point sur la question !
Les gens aujourd’hui sont facile à manipulé et surtout des ingrats avec aucune valeur malheureusement c’est la nouveau règle
Tout cela est extrêmement inquiétant aussi bien pour le très court terme que pour l’avenir proche et plus lointain … au même titre que la perte de jeunes joueurs prometteurs que l’on ne peut ou ne sait pas retenir (Whoo à Rennes, Peirrera à Auxerre, de nombreux jeunes de la formation vers l’étranger). Voir des joueurs partir au mercato d’été pour des clubs censés être plus huppés on peut le comprendre et trouver ça normal surtout si le club s’y retrouve financièrement ! Mais là des membres de l’encadrement qui quittent le navire en pleine saison au plein milieu d’une formidable aventure sportive ça ne peut qu’interroger et inquiéter ! Ou ( ce que je ne crois pas) il y a des gros problèmes relationnels en interne, ou on a affaire à des minables égoïstes et sans morale ( j’espère que non !) où le club ne présente pas de garanties sportives et financières suffisantes sur le long terme (peu crédible) ou c’est tout simplement le foot qui devient fou et a perdu toutes valeurs (fort probable) Quel que soit l’hypothèse c’est inquiétant et sans oublier l’aspect psychologique sur le groupe et la difficulté à recruter des gens compétents dans l’urgence ! … et je crains fortement le prochain mercato d’hiver qui pourrait lui toucher des joueurs cadres ! Tout allait trop bien !
Non il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Ils ont été mis en place sous l’ancien directeur sportif. L’avantage, c’est que maintenant c’est Haise et Thil qui vont donner leur avis et mettre des personnes qu’ils auront certainement choisit. Et cela concerne aussi les joueurs. Il y a de plus en plus de rumeur qui court concernant des départs de certains cadres à Nice. Mais ils n’auront jamais le budget suffisant, Danso et Fofana c’est pratiquement 100M à eux deux. Il faudra un sacré bugdet pour les faire partir, d’autant que Lens n’a pas besoin de vendre.
Donc pour moi, pas de quoi s’affoler. Le directeur sportif de Nice prouve ici qu’il n’a aucun réel talent, puisqu’il est obligé de piocher dans son ancienne équipe. Pour faire cela, autant rester à Lens et continuer de développer le projet.
En fait Ghisolfi, n’a aucun carnet d’adresse pour recruter des joueurs. C’est pour cela qu’il souhaitait enrôler THIL avec lui à Nice (son sergent recruteur et superviseur de joueurs).
Ghisolfi s’intéresse uniquement à des joueurs (et des staffs) évoluant dans les clubs où il est passé avant : On peut lire aujourd’hui que Nice s’intéresse beaucoup à ENZO LE FEE. Lensois.com, ce serait sympa de faire une nouvelle interview de Seko Fofana, pour connaitre le dialogue qui lui a servi, ce menteur sans morale et dignité, Ghisolfi, au moment de sa prolongation de contrat 😉
Partir en cours de saison en dit long sur les valeurs de ces personnes….
Il faut prendre ça comme une réelle opportunité pour ce projeter dans un nouveau cycle avec comme objectif de franchir une nouvelle étape. Personne n’est irremplaçable, une nouvelle équipe au service de la performance sera j’en suis sûr trouvée par le board lensois pour poursuivre le projet et participer à la ligue des champions
Allez Lensois
Est ce que deux personnes peuvent être à l’origine d’un effondrement au sein d’un club ? Si cela est possible alors cela voudrait dire que le club se reposait sur de fins piliers. Or ce n’est pas ce que nous montre le club depuis 30 mois. Je suppose que la continuité du travail des deux partants sera la mission à remplir, car le modèle a bien fonctionné.
Nous avons bien vu qu’avec le départ de Ghisolfi, l’équipe a tout de même performé (malgré un revers à Lille) pour finir 2ème du championnat à la trève. Il me semble qu’on peut dire qu’elle n’a pas été si impactée que cela.
Pour les joueurs, ça me paraît compliqué de quitter un si bon groupe capable d’accrocher, au vu du classement actuel, la LDC. Il y a aussi des offres qui ne se refusent pas, reste à savoir si elles vont tomber.
Il serait interessant de connaitre les avis du coach et de certains cadres du vestiaire
Si lensois.com pouvait se saisir de l info
On est allé les chercher à Reims et on voit bien que les résultats sont là depuis. Après, il faut bien avouer qu’ils ne sont pas mis en avant, le mérite étant toujours à l’actif de Haize. Il est devenu manager général, à lui de trouver des remplaçants de même niveau
J’avoue ne pas trop comprendre le rôle de Bessière, responsable de la performance ça reste assez flou pour moi.
Par contre le préparateur physique, c’est beaucoup plus concret et vu que notre équipe est devenue un rouleau compresseur qui fait notamment craquer ses adversaires grâce à un impact physique fort et constant. Ce second départ me fait un peu frémir.
Attendons-nous encore à des attaques, ça doit en faire chier certains qu’on soit si performant…
Ces pitres vont réussir à nous donner la force mentale d’être champion.
Quand on les voit quitter un club qui évolue sur un nuage pour un club végétatif on peut légitimement s’interroger sur la nature humaine…
Qui dit évènement inopiné dit panique au Racing ! C’est embêtant et le timing est discutable, c’est vrai. Mais jusqu’à présent le club a toujours su gérer ce type d’événement, ce sport n’est finalement que renouvèlement, encore et encore, joueurs ou staff. Si ça a fonctionné avec eux, alors pourquoi pas avec d’autres ?
C’est embêtant, la façon de faire de ces gens et surtout de Ghisolfi est quand même assez hallucinante, comment ces gens peuvent t’il être pris au sérieux ? Demain le président richissime de Nice va racheter un club Anglais et il laissera tout ces gens le bec dans l’eau et ça ne sera que justice. Pour en revenir à la question, on ne peut pas nier que la préparation physique est de qualité, mais elle n’est pas non plus exceptionnel. N’oublions pas qu’ils n’ont pas fait de miracle et que nous avons toujours eu un coup de moins bien en plein milieu de saison, ce qui nous a tous fait dire ici, que cette coupe du monde peut nous permettre de l’éviter. On peut donc espérer être capable de trouver un préparateur capable d’évoluer dans le même registre. Ce qui est vraiment troublant ce sont les façons de faire encore une fois, je n’ai pas souvenir de types qui se barrent comme ça en plein milieu d’une excellente saison, c’est vraiment surprenant. On sait que l’argent peut faire beaucoup de choses, mais se montrer à ce point médiocre à ses futurs recruteurs, faut oser, car les types sont prévenues. Nice vient de recruter une bande de mercenaires.
FD… tu dis “je n’ai pas souvenir de types qui se barrent comme ça en plein milieu d’une excellente saison” et ben si c’était l’ancien adjoint de Domenech en EDF alors adjoint à Lens de Sikora il me semble (Duverne c’est son nom si je me souviens bien) qui nous a quitté pour l’argent du championnat américain alors qu’on était en course pour la montée ( et ça couté cher) … il y a eu aussi Santini et Cuperly … et pour d’autres clubs le fameux IRLES qui a laissé tomber Quevilly en pleine saison pour aller à Troyes .. Quand je dis que les footeux sont devenus fous et sans valeurs si ce n’est l’argent … on est bien loin des Sikora et des Leclercq …. ou des Fofana qui du coup est encore plus magnifique d’avoir prolongé !
Bonaparte c’est juste, mais ça ne m’avait pas marqué. je pense que ce qui nous dérange plus cette fois, c’est que c’est lié a Ghisolfi, ça donne un côté encore plus médiocre je trouve.
On sent bien dans la réaction des instances du club à travers ce communiqué de presse que la base de la nouvelle structure RC Lens qu’on croyait solide se fissure dangereusement. Le départ de Ghisolfi a été un premier coup dur, plus ou moins atténué par la récupération in extremis de Grégory Thil. Ce deuxième coup porté par les niçois est plus difficile à encaisser car on sent bien toute l’impuissance de la direction à garder son staff face à la force financière du groupe INEOS. Dans un projet comme celui du racing, qui tient beaucoup sur la confiance, la notion de groupe, d’union sacrée, cela fait tâche et menace de se répandre dans toutes les couches du club. Rien de rassurant pour le long terme. Le plus dur, c’est que ces départs sont incompréhensibles sportivement.
Ghisolfi continue son travail de sape et de revanchard. Imaginez sa tronche après le retournement de situation avec Thil. Par contre, je suis très inquiet pour le mercato d’hiver.
Je pense qu’il ne faut pas s’inquieter, ils veulent partir car on leur a proposé un gros chéque et bien qu’ils partent. Le staff va faire le necessaire pour les remplacer. Maintenant le club est reconnu au niveau national et même international, je pense que les dirigeants auront l’embarras du choix pour recruter ceux qui sont partis.
On voit que beaucoup de joueurs aimeraient venir à Lens ce n’était pas le cas quelques années auparavant.
Les joueurs progressent énormément à Lens et deviennent international, Haidara, Danzo, Medina, Frankowski, Samed, Fofana, Machado, Pereira, Buksa, Pereba, Openda.
Classique de chez classique !!! Rien de nouveau pour les GRANDS club avec un budget limité car aucun doute là-dessus, Lens est un grand club avec des valeurs de solidarité, de générosité et de simplicité avec un énorme public… Mais on demeure pour l’instant un club avec un petit budget et se faire piller nos meilleurs éléments est la réalité depuis toujours mais c’est vrai qu’en cours de saison ça craint mais c’est la loi du marché et des entreprises, c’est comme ça, il n’y eme pas en vouloir à qui que ce soit, qui dit qu’à leur place, on en ferait pas autant.
Je reste très optimiste car nous avons un super président, un Arnaud Pouille hyper compétent et surtout un entraineur de très très haut niveau et tant qu’il sera-là, je suis confiant. C’est la personne qu’on ne doit absolument par perdre même si on peut se douter qu’un jour ou l’autre, avec sa compétence il sera coach d’un autre club mais le plus tard possible !!
Allez LENS, continuons cette saison merveilleuse et vive la coupe d’Europe à BOLLAERT!!
Moi je reste convaincu que c’est une faute lourde de la part de Nice, parce que vous imaginez bien que l’ont fera notre maximum pour ne vendre aucun joueurs chez eux. De plus comme ils ne devraient pas faire une très grosse saison, ça ne sera pas difficile.
je ne pense pas qu’il y ai lieu de s’inquiéter de ces deux départs.trouver un autre préparateur physique ne devrait pas être si difficile. Je pense que Ghifolsi est parti sans son carnet d’adresses et seul il n’est pas si terrible. G. Thil est resté et je pense qu’il n’a pas trop aimé. maintenant il essaie de se venger. Laissons partir ces 2 assoifés d’argent et gardons l’esprit du RCL.le principal est que l’équipe et l’entraineur restent pour nous continuer cette excellente saison.je vois Lens dans les 4 premiers
Je suis tout à fait d’accord, et je voudrai simplement savoir ce que cela veut dire et le conséquence de :” le club va mettre une mise en demeure à Ghisolfi pour le débauchage des éléments de son club” De plus le président de Nice et celui de Lens sont dans le CA de la ligue. Est ce qu’ils vont se parler à ce sujet ? Et je pense que Joseph Ougourlian est féru dans les affaires en connaissant toutes les ficelles du métier, il sait comment gérer ce genre de situation et il l’a fait intelligemment avec A. Pouille pour le cas de G. Till. Et ça chapeau ….
pourquoi s inquieter ont ne retient pas un gars qui veux partir depuis 2/ 3 ans lens s en sort tres bien entre depart et arrives aussi bien au niveau des joueurs que des dirigeant pourquoi cela changerait il . seul bemol il faut mettre un frein aux maneouvres agressive de ghisolfi c est une sangsue ce mec