Vous en avez désormais l’habitude, Lensois.com vous invite à réagir chaque semaine sur un sujet qui touche l’actualité du RC Lens, autour d’une question.
Ce lundi, il est question de la suite de la saison du RC Lens ! Après un début de saison compliqué sur le plan comptable, le RC Lens a enfin enchaîner 5 rencontres sans défaite toutes compétitions confondues.
La question est donc la suivante : Faut-il être confiant pour la suite de la saison du RC Lens ? Ce mercredi, la rédaction de Lensois.com donnera son avis à vos côtés dans un article dédié. Vous pouvez également participer de manière constructive en répondant ici même en commentaire ou en nous envoyant votre réponse à l’adresse [email protected]. Certaines réponses pourront être publiées.
N’hésitez pas à discuter du sujet en commentaires et rendez-vous mercredi pour faire le point sur la question !
Avec nos partenaires : les magasin Boulanger de l’Artois Arras, Béthune, Lens, Noyelles-Godault, Douai et le Département du Pas-de-Calais
On peut être confiant pour la saison du RCL. L’état d’esprit et le niveau de jeu affiché depuis Séville est bien meilleur qu’en début de saison.
Le fait d avoir enchaîné les match ne les rend pas plus vulnérables physiquement au contraire les entrants sont impactants depuis plusieurs matchs et l équipe ne perd pas en qualité. Comptablement Lens paye ses 5 premiers match ratés mais ils ont pris 7/9 sur les 3 derniers ce qui fait qu ils sont sortis de la zone rouge. La prochaine série de match paraît dans leur corde Lorient et le havre a l extérieur et Nantes et l’OM à domicile. Si ils prennent autant de points ou plus que sur les 5 derniers matchs ça les mettre dans une situation plus confortable et sereine pour envisager une meilleure 2 e partie de saison avec pourquoi pas une poursuite de l’aventure européenne en tous cas j’y crois ! Allez lens
Le racing est sur une série de cinq matchs sans défaite, la chance les avaient fuit contre Brest avec deux penalties siffler alors qu’il menait deux zéros et pour finir le tout un carton rouge qui a été retiré par les instances disciplinaire, Metz fût aussi une mal chance trente et un tir contre un seul, encore perdu. Il ont jamais douté, des joueurs sont venus compléter l’équipe ,Mendy, wahi, et deux autres ,cette equipe à du potentiel, il on repris leurs valeurs de l’année dernière même si le nul contre Lille est dommage mais ils n’ont pas perdu,la trêve va leurs servir,je ne suis pas inquiet il nous font plaisir en coupe d’Europe, le reste va suivre la malédiction il faut la vaincre le vent va tourné tôt ou tard. Allez Lens
On ne peut qu’ être confiant !!! on vient de faire une semaine remarquable tant dans les résultats (deux victoire et un nul) que dans le contenu avec en plus un match d’anthologie contre Arsenal qui restera dans l’Histoire … les cadres Danso, Frankowski, Samed, Danso ..) montent en puissance ; les “remplaçants” (Said, Khusanov, Aguillar..) montrent qu’ils sont au niveau, les jeunes performent de nouveau (N3,19) … et des matches “abordables” en championnat arrivent … on est juste plombé au classement par le hold up de Metz et le scandale arbitral de Brest : Avec ces 6 points volés en plus il n’y aurait même pas débat ! Je parie que l’on finira dans les premiers ! et pour le match de Lille, il y a encore à dire sur arbitrage !
Oui , les supporters peuvent être confiants . Le RCL va logiquement remonter au classement et finira le championnat , non pas sur le podium, mais à une place qui lui permettra de jouer la Ligue Europa ou la ligue Europa Conférence.
oui sauf que l’année dernière tu disais qu’on finirait 5 eme donc voila
Dans le contenu, il n’y a franchement pas de quoi s’alarmer. Lens est redevenue cette équipe conquérante, combattive, agressive qu’elle était l’an dernier. Le jeu est plus juste techniquement. La confiance est retrouvée. Les joueurs qui avaient du mal à retrouver leur niveau sont en train de remonter franchement la pente. Les résultats vont arriver petit à petit, c’est certain, même si l’idée d’un nouveau podium est déjà à oublier je pense. J’imagine qu’un top 7 est à la portée des Sang et Or.
Il faut se rendre à l’évidence, on ne refera pas le parcours de l’an dernier qui était juste exceptionnel
La participation à la ligue des champions qui est la cerise sur le gâteau ne doit pas faire oublier le championnat surtout avec 18 clubs, une qualification en huitième de finale de champion’s league serait juste whaou et ferait encore progresser le club qui de plus en interne continue de se structurer davantage pour anticiper les prochains mercatos car on ne peut pas dire que le dernier soit une réussite (Spiering, Diouf, Cortes…n’ont rien apporté sportivement)
L’ecart entre le Lens de l’année dernière et celui de cette année se situe au milieu de terrain ??♂️
Pour Spierings ça a été réglé rapidement, pour Diouf et Cortes tu vas un peu vite pour tirer tes conclusions.
A côté de ça les Mendy, Aguilar, Wahi, Guilavogui, Khusanov ont déjà montré des choses.
Pas une réussite au niveau du timing je te le concède avec trop d’arrivées tardives, par contre on semble avoir pas trop mal ciblé nos profils.
Oui on peut largement être confiant. Tous les joueurs ne sont pas à 100%, les automatismes ne sont pas rodés également avec les nouveaux. Si on continue de monter en puissance, technique, tactique, physique. Alors on peut défier n’importe qu’elle équipe, on a déjà eu de beaux exemple en C1. Plutôt confiant oui, mon seul doute c’est d’avoir tout misé sur Wahi. Si il se blesse ce sera galère… J’aurai quand même misé sur 2 joueurs plutôt qu’un seul, mais Guilavogui et Saïd ont l’air de suivre… Hâte de voir tous les matchs !!!
Je suis très confiant, le soir du match contre Séville on est nombreux à avoir parlé de match déclic, mais il fallait quand même le confirmer ensuite. Depuis, c’est donc 4 points sur 6 en LDC et 7 sur 9 en championnat, c’est clairement confirmé.
Ce n’est pas encore parfait et ça ne sera sans doute pas aussi bon en L1 que l’année dernière, mais malgré notre début compliqué, on se rends compte qu’il suffira d’une petite série de victoires pour recoller au haut de tableau. Ensuite, il ne sera pas interdit de faire une petite retouche en hiver comme l’année dernière pour monter encore d’un cran. Ce qu’on vois sur le terrain depuis un petit moment, nous montre clairement que les joueurs sont loins d’avoir dit leur derniers mots.
Je ne sais pas encore. Est-ce qu’une défaite contre un mal classé ou une déception en LDC, ne serait pas un nouveau grain de sable dans la confiance.
La grande différence avec l’année dernière, c’est qu’on a plus cette marge de confort qui faisait que même quand on était moyen on arrivait à s’en sortir.
Si sur le plan de la mentalité il n’y a rien à redire, je crains que la débauche d’énergie ne puisse dans le temps compenser notre manque de tranchant dans les 30 derniers mètres. On manque de tueurs.
Encore une fois si Machado avait autant d’occasions que Sotoca, Thomasson ou Guilavogui (quel loupé sur son occas hier) il serait en tête du classement des buteurs.
Donc à voir…
Je crois qu’il faut vraiment arrêter de se comparer à l’année dernière, c’est une année exceptionnelle, cette année on repart de Zéro et on doit faire le meilleur parcours possible, ça doit s’arrêter la.
FD, j’ai pris l’année dernière en exemple par rapport au risque d’avoir une désillusion sur la saison, car la marge de sécurité n’est plus la même, c’est tout. Je pense que l’équilibre est fragile cette année. Pour l’instant l’équipe marque peu malgré une énergie de tous les instants.
Espérons qu’il y ait un offensif au mercato d’hiver, pour ne pas risquer de finir au-delà de la 10ème place…
Oui c’est clair on est plus fragile pour le moment c’est vrai, mais moi dès le départ avec cette LDC je me suis mis en tête qu’on aura plus de mal, pour moi si on fini dans les huitième ce sera pas mal du tout, mais je pense qu’on peut faire mieux encore. Il faut qu’on apprenne à ne plus être trop gourmand, mais plutôt à voir des joueurs qui se donnent à fond et ils le font, moi c’est ça qui me plait. On vient de passer 3 ans sans jouer d’Europe et Franchement ça ne m’a pas dérangé, on s’est régalé sur le terrain, alors si on doit en refaire sans Europe, ça ne sera pas un drame.
Confiant oui, mais il faut faire le plein car les matches qui arrivent sont à notre portée. Il ne faut pas trainer trop car en haut ça galope.
Il faut quand même trouver une solution pour ne plus prendre de but sur corner ça devient très inquiétant.
Et devant que d’occasions gâchées, la aussi c’est pas très encourageant.
Mais on a Franck Haise et j’ai toute confiance en lui pour trouver les solutions… et faire avec l’effectif qu’on lui a mis.
Y a du bon mais pas que… Diouf a toi de me faire mentir mais pour moi ça ne sera jamais le cador annoncé !!
Oui je suis confiant pour la suite du championnat, alors évidemment ca sera compliqué cette saison d’etre vice champion de france mais je pense qu”on finira tranquillement dans le top 10, on a quand meme une équipe qui propose un des plus beau jeu de la ligue 1. Notre problème c’est ce manque de réalisme qui à mon avis sera problématique pour cette saison pour viser l’europe…et puis il faut prendre en compte aussi la coupe d’europe ou je suis assez confiant pour qu’on fasse un beau parcours…
Il faut qu’ils travaillent la finition pour
mettre les ballons au fond des filets.
Allez Lensois…
Si l’objectif est d’être un outsider du top 8 de ligue 1 alors oui je suis confiant. Les contenus des matchs sont bons (sauf celui de Monaco) et il manque juste le brin de réussite qui fait la différence. Si l’objectif est d’être à nouveau européen, je suis plus mesuré. Le championnat est plus court de 4 journées et le retard pris à l’allumage sera plus compliqué à combler. La C1 va aussi peser dans les jambes et dans les têtes. Si la question est de savoir si on est confiant dans la capacité qu’a cette équipe a nous procurer plaisir et fierté alors la réponse est oui à 110% et c’est déjà pas si mal!
Beau commentaire de Bass62 ; j’adhère à 100 % … même si je suis persuadé que sauf cascades de blessures Lens sera européen en fin de saison et peut être même dans les places qualificatives en C1….
donc j’
Oui car le jeu est là, même si les résultats comptables peinent à venir . Il y a eu pas mal d arrivées cette saison d ont certaines tardives ce qui a bien handicapé l équipe. Bien sûr des questions se posent sur les profils cibles et l adaptation au jeu prôné par notre équipe…Spierings n était visiblement pas fait pour s intégrer à ce système, Diouf le sera t il un jour ? Ne faudrait il pas essayer un autre profil au côté de Samed ? Le jeune de Nancy semble apporter beaucoup plus de mordant…quid de Maoussa ? Pas très pro et arrivé avec des kilos en trop ,sera t il prêt un jour, quand on voit que quand Machado ne joue pas f Haise préfère basculer Francky à gauche alors qu il est beaucoup plus à l aise à droite ,plutôt que tenter Maoussa….satisfaction du recrutement pour l instant Khusanov ,Aguilar, Mendy , pour Wahi je demande confirmation après son excellente prestation contre Arsenal.