Mercredi, en conférence de presse, l’entraîneur du RC Lens Eric Sikora a parlé de Valenciennes, adversaire du RC Lens vendredi au stade du Hainaut (7e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2), en des termes globalement plutôt élogieux. Mais ce n’est pas tout ce qu’a retenu son homologue valenciennois Faruk Hadzibegic…

Ce dernier se montre ainsi agacé par une partie des propos tenus par le coach lensois, qui outre le fait d’avoir parlé d’une équipe « embêtante à jouer » et qui aurait pu mener à Nancy alors qu’elle a perdu 3-0 (6e journée de Ligue 2), a mentionné une formation capable d’aller vite de l’avant avec 4 ou 5 joueurs « qui ne défendent pas trop ». Cette partie de la conférence de presse lensoise ne lui a pas plu et il l’a comprend visiblement à sa façon :

« C’est bien, c’est un très bon départ… Ce n’est quand même pas très gentil avec nous tout ça. Donc, mon équipe est coupée en 2 et la moitié des joueurs ne savent pas défendre. Ce n’est pas grave. Je connais le joueur et sa grande carrière, pas encore l’entraîneur, mais je le respecte beaucoup. S’il gagne, je lui serrerai la main et si je gagne aussi. En tout cas c’est bien, il est en pleine confiance… C’est le genre de déclaration qui ne peut que nous motiver. On a l’impression que ça va être une promenade de santé pour Lens. Il y aura quand même une équipe rouge en face et même rouge de rage. »

Pour rappel, le propos d’Eric Sikora concernant ces 4 ou 5 joueurs concernant des élements en mesure d’aller vite de l’avant à la récupération du ballon avec une moins forte responsabilité défensive et ne concernait en rien la capacité de ces joueurs à bien défendre ou non. Une façon comme une autre de faire monter la pression !

(Source : La Voix du Nord)