Arrivé au RC Lens en 2020, Facundo Medina a progressé saison après saison. Et chaque été, on se demande si le Racing va pouvoir le conserver. Mais lors du dernier mercato, l’Argentin a fait le choix de demeurer Sang et Or, envoyant un signal fort en prolongeant jusqu’en 2028 dès le mois d’avril.
Dans les colonnes du nouveau numéro de « Sang et Or, la revue des émotions », largement dédié à Gervais Martel, on peut également trouver un long entretien réalisé en compagnie du joueur de l’Albiceleste. Parmi les nombreux sujets abordés (sa personnalité décalée, Villa Fiorito, la famille, ses trop nombreux cartons…), il revient notamment sur son choix de rester au RC Lens : « Parce que j’aime le climat (rires) ! Plus sérieusement, j’en ai beaucoup discuté, notamment avec ma famille. La chose la plus importante, c’est comment je ressens les choses. Est-ce que je peux donner plus, d’abord pour le club, puis pour moi et ma famille ? La réponse était claire. Aujourd’hui, j’aimerais offrir un titre au club. Pour tous ceux qui se battent pour le RC Lens. Non seulement pour les supporters, mais aussi pour toutes les personnes qui composent le club : le staff, les intendants, le personnel médical, les gens de l’administration, tous ceux qui sont derrière nous. J’ai envie d’apporter de la joie à tout le monde. A la fin de la saison, j’espère que je pourrai, avec l’aide de Dieu, contribuer à leur offrir ce titre. »
« Toutes les personnes qui travaillent ici rendent l’aventure incroyable »
Alors que Kevin Danso a déjà évoqué la nostalgie qui pourrait le saisir le jour où il partira, l’ancien joueur de River Plate rebondit : « Je ressentirai la même chose, évidemment. Ici, c’est comme ma 2e maison, ma deuxième famille. Je connais tout le monde et j’aimerais rendre hommage à tout le monde, parce que tout le monde m’a aidé. Chaque membre du club, à un moment donné, a été patient avec moi. Je les en remercierai toujours. Toutes les personnes qui travaillent ici rendent l’aventure incroyable. Et elle n’est pas terminée… »
Tout le monde aime Facundo Medina… Est ce que Will Still aime Facundo Medina ? … Avec le 433 c’est moins sûr… Si Medina est un excellent central gauche, c’est peut être moins vrai au poste de latéral, le sélectionneur Argentin ne le prend que très peu souvent pour cette raison. Je pense qu’on aimerai tous le voir faire une Hiton chez nous, qu’il joue jusqu’à ses 40 ans … Est ce que le club le souhaite ? Moins sur. Dommage car si il yen a un qui a bien compris les valeurs du club et de la région c’est sûrement lui.
Un bon joueur doit être capable de s’adapter à plusieurs postes, lui le latéral de formation (comme tu l’as déjà rappelé, syl1362). D’autres l’ont fait avant lui, les derniers en date étant Thomasson et Labeau Lascary. Et ce n’est pas une question d’aimer ou de ne pas aimer un joueur, c’est juste une évolution à un moment donné pour le bien de l’équipe.
Et d’ailleurs je pense qu’ il y a des chances qu’il retrouve son poste après le mercato hivernal, quand on aura perdu Danso ou Khusanov.
Syl1362, tu es dans la tête de Scaloni pour affirmer ça ?
Attend je vais l’appeler pour avoir confirmation….😁😁
Ouai Orgazmo mais il ne faudrait pas non plus exagérer.
Tous les entraîneurs ou sélectionneurs ne font pas évoluer certains joueurs sur différents postes pour le bien de l’équipe.
Au final, il y a très peu de joueurs qui possédent des caractéristiques permettant de les faire évoluer à différents postes.
Si il veut nous faire gagner un titre cette année peut-être la coupe de France, pour êtres champion se sera difficile d’autres formations sont plus huppé que nous, hier soir le président de Lille olivier laitant a formuler les intentions de son équipe, il a pas tort il ont le vent en pourpre, et une équipe qui tient la route, ils peuvent êtres sur la plus haute marche, c’est quelqu’un qui a une idée du football qui n’est pas négligeable, un vrai président, il connaît bien son sujet, quant à facundo Médina, je le trouve bon dans son nouveau rôle, samedi il n’est pas fautif, Banza en mettant seulement deux joueurs dans son mur, le buteur n’a eux qu’à transformer l’essai, le deuxième après un corner jouait à deux ,le ballon passé de gauche à droite sans intervention de personne, centre tête et buts, qui marquait le buteur, si tu dois mettre trois pions pour gagner c’est difficile, terminons dans les six se sera pas mal, Médina reste chez nous le temps que tu voudras, tu fais partie des meubles aller Lens
Profitons de ces merveilleux joueurs qui ont remis le RCL à sa place, qui incarnent tellement bien et SUR LA DURÉE ce qu’est ce club : Merci aux Medina, Fofana, Gradit, Danso, Samba, Sotoca, Machado, Frankowski, Haidara (pardon pour ceux que j’oublie) … on a eu un groupe formidable que l’on regrettera surement dans quelques temps … mais qui a déjà rejoint la génération 1998 dans notre panthéon !
… et Medina, tellement l’anti thèse de ces mercenaires du foot qui changent de clubs et même de pays comme ils changent de chemises pour lequel dollars de plus !
Facundo c’est bien d’être ambitieux mais ça ne sera malheureusement pas encore pour cette année.
L’effectif est bien trop limité dans la qualité et à ça il faut rajouter peut être des départs en janvier et il y a aussi les blessés.
Donc avec tous ces éléments la probabilité est très faible
Dael la probabilité est faible de toute façon chaque année. Alors autant y croire! Un grand philosophe parti trop tôt, disait “vas y fonce, sur un malentendu, ça peut marcher”.
Excellent Bass62…🤣🤣🤣