Arrivé à l’été 2020, Facundo Medina débute sa 4e saison sous les couleurs du RC Lens. Le défenseur, actuellement avec la sélection argentine, a conservé toute sa grinta sur le terrain.
Il n’est donc pas étonnant de voir le joueur artésien parmi les joueurs effectuant le plus de tacles en championnat. Avec 17 à son actif, Facundo Medina fait partie du podium de Ligue 1. Seul le Strasbourgeois Abakar Sylla fait mieux avec 20 tacles tandis que le Montpelliérain Joris Chotard fait aussi bien que le Lensois avec 17.
Sur le plans des tacles réussis, l’Argentin s’en sort pas trop mal avec 9 tacles réussis soit le 4e meilleur total de Ligue 1 à égalité avec le Nantais Douglas Augusto et le Strasbourgeois Abakar Sylla. Le trio de tête est composé de Joris Chotard (12), Alidu Seidu (12) et Teddy Teuma (11).
Un des seuls à qui on ne peut pas reprocher grand-chose depuis le début de cette saison. Pourrait-il jouer 1 cran au-dessus devant la DC ? Danso lui peut le faire mais je verrais plus Medina ….il faut stopper l’hémorragie des buts encaissés : retrouver d’abord notre efficacité défensive est un préalable à toute amélioration dans nos résultats.
Comme tu le dis , l’un des seuls à tenir son rang en ce début de championnat alors pourquoi vouloir le changer de poste. Haise va avoir à sa disposition 5 milieu défensif plus Thomasson qui peut aussi descendre d’un cran. Ne changeons pas la défense.
C’est un super joueur et je suis étonné qu’on ait pas entendu grand chose sur lui pendant le mercato. Là où il a encore une marge de progression, c’est dans la gestion de son agressivité dans ses interventions. Il fait encore trop souvent des fautes visiblement volontaires qui lui coûtent des cartons même s’il s’est amélioré car au début, on le voyait débouler, ne pas se préoccuper du ballon et chopper l’adversaire sans ménagement.
La référence, c’est Sergio Ramos à Madrid, qui était très agressif tout en donnant l’impression de jouer le ballon et il n’était finalement pas tant sanctionné que ce méritait ses excès d’engagement.
Je trouve que au contraire il a vachement amélioré son agressivité. La première année, il faisait beaucoup de fautes et prenait pas mal de carton. L’an dernier il a montré une maîtrise parfaite.
Cette année il refait des fautes, mais les cartons qu’il prend sont sur des “fautes intelligentes” et volontaires.