Défenseur de premier plan en Ligue 1, auteur de très bonnes performances régulières avec le RC Lens, Facundo Medina n’a pas été appelé avec la sélection argentine pour le prochain rassemblement. Le Lensois n’est convoqué que sporadiquement par Lionel Scaloni depuis 2 ans.
Par l’intermédiaire de notre sondage quotidien, nous vous demandions mercredi si vous comprenez les difficultés de Facundo Medina à s’installer durablement dans la sélection argentine alors qu’il semble en représenter l’avenir en défense. Pour le plus grand nombre, cela semble vous laisser circonspect. Pour preuve, voici le résultat de vos suffrages :
Non, il devrait être un appelé régulier : 49,44%
Oui, c’est du très haut niveau, il y a une forte concurrence : 38,4%
Non, il devrait même être un titulaire de l’Albiceleste : 12,16%
Un milieu sous concurrence en question
Ce jeudi, évoquons l’entrejeu du RC Lens où la concurrence fait rage. Quel est votre duo favori aujourd’hui ? Diouf-El Aynaoui ? Diouf-Abdul Samed ? Diouf-Mendy ? Mendy-El Aynaoui ? Mendy-Abdul Samed ? Abdul Samed-El Aynaoui ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
Peut-être paie-t-il son goût trop prononcé pour la provoc. Chambrer les adversaires systématiquement n’est pas forcément productif….
Peut-être paie-t-il son goût prononcé pour la provoc…?
Mais c’est génétique chez les argentins. Si s’était cela, il serait peut-être sélectionné à chaque match.
Medina est très bon à LENS , mais surement il y a meilleur que lui à son poste pour l’équipe nationale
Dede62 : non, il y a des joueurs argentins qui sont très corrects dans leurs relations et le respect de l’adversaire. Il ne faut pas généraliser et tomber dans les clichés faciles initiés par les médias.
A ce titre, nous pourrions en dire autant des Italiens et Dieu sait que certains d’entre-eux sont plus que corrects…Tous ne sont pas Matérazzi.
Au contraire c’est une caractéristique recherchée 😉
508GT: Bon, je corrige un peu. Effectivement tous les argentins ne sont pas “tordus”. Cependant il existe bien une culture footballistique argentine (sud américaine) et effectivement italienne. Dans ces pays, le vice et la provoc sont bien plus prononcés qu’ailleurs. J’ajoute que si c’était un facteur de non sélection pour Médina, alors Emiliano Martinez serait à marquer au fer rouge.
naionimo : pour quoi faire ? Des équipes du gabarit de l’OGC Nice ?? J’aime beaucoup Médina, mais, parfois il en fait trop à mon goût dans ce domaine…Avec le talent dont il dispose, je ne pense pas qu’il ait vraiment besoin de ça à tout bout de champ…
Le bon côté des choses, c’est qu’il en risque pas une blessure en sélection…
tant mieux il pourra se concentrer sur la ligue 1…
En sélection national, le CV et les relations personnelles comptent bien plus que le niveau de jeu actuel. Que Otamendi soit encore en sélection c’est assez drôle tant il ne met plus un pied devant l’autre depuis des années.
Dédé62 : nous pouvons parfois avoir des avis similaires, n’est-ce- pas ?