Le RC Lens faisait face à une cascade d’absents pour la réception de Toulouse dimanche. Mais comme d’habitude, on a pu apercevoir ou croiser la plupart des éléments concernés dans les travées de Bollaert.
Cela comprend notamment le gardien Brice Samba, dans l’attente de l’aboutissement de son transfert à Rennes, ou encore Abdukodir Khusanov (suspendu) mais aussi Facundo Medina. Pour rappel, l’Argentin était absent de l’entraînement cette semaine, retenu dans son pays pour des raisons personnelles. Rentré dans les temps pour au moins pouvoir soutenir ses coéquipiers, il devrait donc être disponible pour le déplacement de dimanche au Havre. Un match pour lequel le RC Lens récupèrera aussi Abdukodir Khusanov, de retour de suspension et pour le moment toujours lensois même si Pierre Dreossi, directeur général, reconnaissait dimanche au micro de DAZN qu’un départ allait se dessiner en cas d’offre suffisante.
Vers une nouvelle cascade d’absents quand même ?
En revanche, David Pereira Da Costa va faire le sens inverse avec une suspension automatique suite au rouge qu’il a reçu face à Toulouse, tandis que Jhoanner Chavez a rejoint l’infirmerie (cheville), déjà occupée ce week-end par Neil El Aynaoui (cuisse), Wesley Saïd (cuisse), Ruben Aguilar (épaule) ainsi que Martin Satriano et Rémy Labeau Lascary (genou) qui devraient manquer tous les deux encore plusieurs mois voire jusqu’à la fin de la saison.
Bien content que Médina soit rentré , Samba ; on samba les co…., et malheureusement , Khusanov est annoncé partant
Samba qui, comme Seko , va avoir droit à une banderole idiote de certains supporters…
Ces 2 joueurs ont contribué à faire briller Lens. Le foot est ce qu’il est, il faut l accepter.
Demain, si Danso part à Rome, ne s impose pas puis reviens à Rennes dans à 1,5ans… même chose ? Banderoles ?
Fofana à pris son pied à Lens a tel point qu’il est entré dans l actionnariat à son départ. Malheureusement, pas de challenge intéressant pour lui après l Arabie saoudite, à part Pouille, dirigeant qu’il connaît bien, dans un championnat qu’il connaît bien, qui le contact. Il a raison d y aller.
Et encore, merci à Fofana et Samba ( et Danso, Médina…)
pehelyx: on reconnait tous ce qu’on apporter fofana et samba mais c’est la manière dont ça se fait qui ne passe pas! fofana n’a pas voulu jouer la ligue des champions pour le pognon mais comme il n’est pas parvenu à s’imposer, il revient chez un concurrent direct! pour samba, en décembre il vient pour dire qu’il veut partir et emmène avec lui l’entraineur des gardiens. il aurait pu attendre juin même si rennes veut un gardien de suite.
Manosq1, la manière est discutable, et le concours de circonstances est mauvais.
Fofana a, je pense, peu d’opportunités de revenir dans un club intéressant pour lui en Europe et le voir arriver à Rennes est frustrant, mais techniquement, quand on regarde ça de l’extérieur, c est compréhensible.
Pour Samba, je pense que les transferts avortés de Danso et ElAynaoui ont clairement troublé les choses. Lens se retrouve brusquement dans une situation d’urgence rythme Samba, qui est à un moment charnière de sa carrière, sent le vent tourner. Le timing est mauvais pour nous, même si, certains pensent que son départ ne serait pas.une grosse perte à moyen terme ( Koffi + salaire économisé + vente intéressante).
Je rappelle que l’entraîneur des gardiens de Salba à été débauché par Lens quand Samba est arrivé, et ça n avait choquée personne… ( même si c était pendant l été, ça change des choses…).
Bref, pour la manière, j’arrive à expliquer la démarche et comprendre les joueurs, mais clairement, c’est douloureux pour nous.
Mais il faut l’accepter, les remercier et repartir de l avant ( c’est en tout cas mon opinion)
Désolé pour l orthographe et les coquilles…trop de pubs à gérer sur le téléphone pour écrire correctement.
Manosq1 : Pehelyx a entièrement raison. Ne soyons pas naïf, le monde du foot est ce qu’il est… Comme dans tous les domaines, la loi du plus fort sera toujours celle du plus fortuné. Tous ces commentaires font penser à des règlements de cour d’école où l’on fait la moue à son premier béguin qui vous a quitté pour un autre.
Y’a des limites quand même !
Dans le transfert de fofana ,on a pris 20m€..tout le monde a gagner.
C est plutôt la gestion des transferts fofana /openda remplacé par wahi et diouf pour 50m€ et yn rendement catastrophique sui nous mets aujourd hui dans la panade financière.
DREOSSI est un super looser…regardez ses résultats dans tous les clubs où il est passé…il y avait certainement mieux pour ce poste… et LOPEZ il a le nom d’illustres footballeurs mais lui il est loin d’être “un illustre recruteur”…il vient d’où déjà…ah oui Bordeaux…
Je pense que le plus gros problème dans ces deux cas (Fofana et Samba) est la com. La conf de Samba une semaine avant est catastrophique. S’il étais resté d’accord, mais pas pour demander son départ officiellement une semaine après. Quand il a fait cet interview, il savait déjà qu’il voulais aller à Rennes. S’il avait communiqué en disant j’ai une offre de Rennes difficilement refusable, je veut l’accepter mais je laisse le club décider, là ok on n’en serait pas là. Le club aurait accepté et on aurait mieux compris. Quand à Seko, s’il avait appelé Lens avant pour dire j’ai une offre de Rennes, je suis attaché au club et si vous me faire une offre je reviens, pareil. Mais là encore aucune com… Ce sont deux joueurs que j’ai énormément apprécié, et ça me fait mal de les voir à Rennes… Qui est 12ème, n’a pas d’identité, c’est plat…
Gros , énorme doute même sur Dreossi…
Humainement, il est loin du RCL.
Dans les affaires, il n’y à qu’à voir ses résultats en tant que dirigeant…