Arrivée à l’été 2020 au RC Lens, Facundo Medina est l’un des piliers du club lensois. Au-delà de son impact sportif, l’Argentin fait partie des ambianceurs de l’effectif Sang et Or.
En effet, le défenseur est l’un des fanfarons du vestiaire artésien en apportant sa bonne humeur, ses blagues et surtout sa musique toute la semaine à la Gaillette mais également lors des avants et après-matches.
Interrogé sur cette qualité, Facundo Medina estime que cela est nécessaire à la bonne cohésion du groupe : « Nous, les Sud-Américains, vous pouvez demander à Wuilker (Farinez) ou Macha (Deiver Machado), c’est l’habitude », indique le joueur. « C’est important qu’il y ait une bonne ambiance dans le vestiaire. Pour moi, c’est très important mais cela concerne tout le monde. Brice (Samba), Jo (Jonathan Gradit) qui vient me voir pour la musique. Je suis content que les joueurs sont en demande de ça. Les préparations de matches sont à chaque fois différentes. »
Propos recueillis par Mickaël Nys
Belle grinta propre aux argentins. Pour moi, on le perd l’année prochaine. J’espère qu’on arrivera à accrocher l’europe pour entretenir l’espoir de le garder.