Dans quel état se trouve cette formation du SCO Angers avant la réception du Racing ? Eh bien pas terrible.

Les Angevins ne parviennent pas à décoller. Toujours dernier du championnat, Angers vient d’enchaîner cinq revers de suite. L’autre problème, c’est qu’il y a peu de choses rassurantes dans le contenu. «J’attends que l’on valide la qualité du travail, souffle coach Gérard Baticle en conférence de presse. Nous devons mieux gérer les erreurs individuelles et collectives afin que l’énergie mise à l’entraînement soit validée lors des matchs.»

Sans Boufal ?

Et à domicile, les Angevins ont encaissé huit buts lors de ses 3 dernières sorties. «C’est notre stade, notre jardin. À domicile, nous devons avoir un supplément de fierté. Je suis en échange avec les supporters. Nous avons besoin de notre kop face à Lens. Nous devons être unis dans le club mais également avec nos supporters dans cette période. Lens est une vraie équipe, avec une âme. Nous devons rivaliser avec leur âme collective. Nous l’avons fait l’année dernière chez eux en revenant avec un point. C’est un beau challenge pour nous.»

Côté effectif, le SCO devra plancher sans Ousmane Camara. Le forfait de Sofiane Boufal n’est pas encore acté officiellement, mais presque. Enfin, le Lensois Przemyslaw Frankowski retrouvera un copain masqué sur le terrain. Victime d’une fracture du nez à Monaco la semaine passée, Yan Valéry sera présent avec un masque de protection sur le visage.