Avant de se rendre sur le terrain du RC Lens vendredi (2e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport), Tours a concédé un nul 0-0 à domicile contre l’AC Ajaccio. Avec une prestation un peu décevante.
Cela n’empêche pas les Tourangeaux de venir dans les Hauts-de-France avec beaucoup d’ambitions. Fabien Mercadal, entraîneur du Tours FC et ex coach de Dunkerque, veut les 3 points à Bollaert, même s’il sait que le défi est relevé :
« On va tenter de les battre. Nous sommes passés à côté lors du premier match. Notre volonté est de donner du plaisir aux spectateurs, à domicile comme à l’extérieur. Nous allons à Lens pour jouer, en toute humilité face à une équipe prétendante à la montée. »
Ce match vient, comme pour le RC Lens, au début d’une série ainsi intense avec le premier et éventuellement le 2e tour de la Coupe de la Ligue qui vont venir s’insérer entre 2 journées de championnat. Le coach tourangeau commente : « Nous avons un calendrier chargé en août, notamment avec 3 matches en une semaine. A chaque fois, je vais aligner le meilleur 11 possible. Mais aucune équipe de Ligue 2 ne peut faire jouer les 11 mêmes joueurs sur 3 matches. Alors, nous allons forcément faire tourner. Sur ce point, toutes les équipes sont à égalité. »
(Source : La Nouvelle République)