Le RC Lens ne peut pas être frustré par le partage des points à Clermont (0-0, 18e journée de Ligue 2). Avec ce résultat, les Sang et Or s’en sortent plutôt bien.
S’ils espéraient prendre 6 points entre cette rencontre et la dernière de l’année programmée samedi à Bollaert contre Ajaccio (19e journée de Ligue 2, 15h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1), les Lensois s’en contentent donc. A l’image de l’arrière droit Fabien Centonze :
« C’est forcément un bon point de pris car nous n’avions pas la main mise sur le ballon. Nous avons joué contre une équipe qui aime avoir la possession. Nous devions les presser mais nous n’avons pas su le faire. Nous sommes restés dans notre registre et dans nos principes pour ne pas prendre de but. Nous voulions 6 points en 2 matches pour être à l’aise avant la trêve. Nous avançons doucement, ce sont des points importants quand même. Une victoire à domicile contre Ajaccio, ce serait bien pour partir en vacances sereinement et pour la confiance. »
(Source : Site officiel du RC Lens)
A lire également à propos de Clermont-RC Lens :
[L2-J18 / Clermont-RC Lens (0-0)] Peu inspiré, Lens ne pouvait pas espérer mieux
[L2-J18 / Clermont-RC Lens (0-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J18 / Clermont-RC Lens (0-0)] Fabien Centonze, un homme dans le match
Le RC Lens a finalement dû composer sans Cheick Doucouré, forfait à Clermont
Hommage aux victimes de Strasbourg avant Clermont-RC Lens
Philippe Montanier : « Nous avons souffert jusqu’à la fin »
Massadio Haïdara : « Ce n’est pas un mauvais point »
Florent Ogier : « Le premier sentiment, c’est la frustration »
[L2-J18 / Clermont-RC Lens (0-0)] Le résumé vidéo de la rencontre
Le pied pour Cheick Doucouré, Cyrille Bayala touché aux ischios
Fabien Centonze : « Nous voulions prendre 6 points avant la trêve… »
Défenseur du RC Lens, Modibo Sagnan distingué par la LFP et le public
Le plan de Clermont pour résister « aux joueurs puissants du RC Lens »
Montanier : « On ne s’attendait pas à apparaitre à un petit niveau techniquement »
Record d’affluence tout de même pour Clermont face au RC Lens
Clermont-RC Lens, une nouvelle étape pour Chouiar sur le plan du temps de jeu
Il va falloir vous bougez le cul si vouv voulez vraiment les 3 points !!!
comment marquer un but avec un seul attaquant Gomis complètement esseulé devant et qui essaie de surnager. Il ne peut compter ni sur Ambrose qui devrait détacher sa caravane ni sur un véritable ailier droit. et que dire du festival de mauvaises passes de nos relayeurs. J’attends de voir ce qui va se passer au mercato avec impatience
quand on voit le joueur de clermont HONORAT et AMBROSE cote vitesse, débordement et centre sur le match …HAIDRA à galoper pour le contrer à se demander lequel est preté par les mancuniens..
Quand il faut faire le jeu, quand il faut percer les défenses, nous n’y arrivons plus. L’animation offensive est toujours aussi brouillonne. Il va falloir essayer de faire quelque chose au mercato si on veut monter en L1. Mais cela passera, je le crains, forcément par les prêts ou les ventes des Bayala, Markovic, Maazou etc avant d’agir… Pour la question du défenseur central, à voir, il va y avoir le retour de Duverne, mais ça reste léger à ce poste-là en termes d’effectif. Après, ça donne du temps de jeu à Sagnan, certes. Mais un élément d’expérience en défense centrale, ne serait pas de trop. Tka ne semble pas apporter les garanties pour être titulaire en L2. Enfin, concernant Madri, moi aussi j’aimerais croire en lui, ce serait l’aubaine, on a cet élément qui nous manque, cela dit, quel est son réel niveau depuis sa blessure, ça, c’est une autre question.