Passé par les rangs lensois entre 2018 et 2019, Fabien Centonze garde d’excellents souvenirs de son aventure artésienne, en Ligue 2.
Elu “Canari du Mois by ILIANE”, par les supporters nantais, club dans lequel il évolue actuellement, le défenseur se souvient. «Ça aussi, ça aura été une superbe expérience, raconte dans une interview parue sur le site officiel du FC Nantes. Je n’y ai joué qu’une saison mais alors j’ai l’impression d’en avoir fait dix. J’ai vraiment été bien accueilli. Il y avait aussi pas mal de nouveaux et on a pu créer des liens tous ensemble. J’ai vécu une expérience en or. Au-delà de ça, l’expérience footballistique est magique là-bas. J’avais cette impression avec le soutien permanent du public, qu’on ne pouvait jamais être fatigué sur le terrain.»
Cette saison-là, l’arrière droit avait disputé 41 matches avec le Racing. Lens avait terminé sur la 5e place du podium et disputé les barrages pour l’accession en Ligue 1. Et Fabien Centonze avait pris la direction du FC Metz l’été suivant.
Un peu gonflé quand on voit comment il nous a lâché comme un voleur au bout d’un an après des déclarations d’amour … cousin de Ghisolfi ?