C’est un secret de polichinelle, le gardien de Charleroi Hervé Koffi est sur le point de rejoindre le RC Lens pour la saison prochaine. Il devrait notamment permettre au club de mieux encaisser la possible absence en début d’exercice de Brice Samba qui participera à l’Euro 2024, sauf surprise.
A Charleroi, le gardien burkinabé est entraîné par Cédric Berthelin. Formé au RC Lens, le natif de Courrières passé par Crystal Palace puis plusieurs clubs belges (Mons, Dender, Mouscron, Ostende), est coach des gardiens du Sporting depuis 2019. Sur son compte instagram, il a délivré un message à son protégé avec beaucoup de bienveillance, évoquant clairement son avenir à Lens : « Mon Hervé , quel plaisir d’avoir travaillé avec toi pendant ces années. Un regard, un sourire et on se comprenait. Je te souhaite le meilleur auprès du peuple lensois qui va savoir t’accueillir comme il se doit, j’en ai aucun doute. Ok tu as joué pour Lille, et alors ? Nos idoles, Roger Boli, Bernard lama l’ont fait avant toi. Les lensois ont un gros cœur comme le tien. »
Hervé Koffi : « Voilà le résultat aujourd’hui »
L’intéressé a pris la peine de répondre, le remerciant pour « tous ces moments et même les plus difficiles. Ces trois saisons passées avec vous ont été bénéfiques et voilà le résultat aujourd’hui. Très heureux d’avoir travaillé avec vous mon Coachito. »
Voir cette publication sur Instagram
Bienvenue !