Ancien ailier du RC Lens, Gaëtan Robail évolue depuis cet été en 2e division belge, à Molenbeek. La greffe a bien pris pour celui qui jouait en Grèce ces dernières années.
Arrivé de l’Atromitros Athènes, rejoint en 2022 en provenance de Lens à l’issue de prêt à Guingamp puis Valenciennes, l’ancien joueur d’Arras a signé de bons débuts avec son club, qui occupe la tête du classement avec 17 points en 7 journées disputées.
Avec un ex de la Gaillette
Âgé de 30 ans, il affiche déjà 4 buts à son compteur en seulement 6 apparitions en championnat, toutes en tant que titulaire. Il a également été passeur à 2 reprises. Il a aussi marqué un but lors de son seul match de Coupe de Belgique, gagné 5-0 à domicile contre Aywaille, une équipe qui évolue au 4e niveau du football belge. Mi septembre, il a été récompensé du prix du joueur du mois de Molenbeek pour son bon début de saison. A noter qu’il a manqué le dernier match de son équipe (1-1 face à la Louvière) en raison d’un mauvais coup. Ce n’est pas la première expérience de Gaëtan Robail en 2e division belge. Il y avait déjà évolué en 2017-2018 sous les couleurs du Cercle de Bruges dans le cadre d’un prêt par le PSG. A noter qu’à Molenbeek, il évolue avec un ex pensionnaire de la Gaillette en la personne de Yacouba Barry, arrivé cet été en provenance d’Annecy. Le milieu de 21 ans a signé 2 entrées en jeu en championnat.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
Super pour lui !
C’est un bon gars, je lui souhaite le meilleur.