Evoqué sur les tablettes du RC Lens, Mady Camara ne semble pas prendre la direction de l’Artois. Selon la presse grecque, le PAOK Salonique tient la corde pour l’accueillir.
Le milieu de terrain international guinéen, passé par Ajaccio et qui évoluait depuis 2018 à l’Olympiakos Le Pirée avec une parenthèse en prêt à l’AS Rome en 2022-2023, serait sur le point de s’engager avec le PAOK Salonique.
Sans club au 30 juin
Le joueur, libre et mis de côté par le vainqueur de la Ligue Europa Conference depuis qu’il a refusé de prolonger durant l’hiver, serait déjà tombé d’accord avec ses possibles futurs dirigeants. Lille, Saint-Etienne, Fenerbahçe, l’Istanbul Basaksehir ou encore l’AEK Athènes faisaient également partie des clubs cités parmi les plus intéressés. Agé de 27 ans, Mady Camara semble ainsi se diriger vers un nouveau challenge en Grèce.
Tant mieux
Avec le problème de l’inconnu et de la forte perte à prévoir concernant les droits TV, la L1 ne va pas attirer ! Le mercato s’annonce très compliqué pour 16 clubs de L1 à part Paris et Monaco pour qui l’argent n’est pas un soucis
@Le Boulonnais, pas si certain que toi pour Monaco ! Pour le cas Mikautadze, l’ASM qui a une longueur d’avance sur le dossier par rapport à son concurrent Lyon (A Monaco Ben Yedder est partant certain, A Lyon ils attendent la décision de LACAZETTE), n’a pas formulé d’offre contractuelle au joueur ! Et pour cause : L’ASM attend les droits TV avant de discuter contrat avec Mikautadze (donc pas si simple que cela, même pour l’ASM, comme tu l’affirmes Le Boulonnais).
@Chtilens62 : DELORT a quand même joué 12 matchs cette saison au Qatar (5 buts/4 passes)(dernier match : Finale coupe des étoiles du Qatar perdue au TAB. Fin du match 4/4. Delort avait ouvert le score à la 6ém minute). Il a résilié par la suite son contrat en février 2024 et est revenu s’entraîner avec l’AC AJACCIO. Il est un an plus jeune que Sotoca… Si ses prétentions salariales ne sont pas trop élevées, il pourrait être quand même une alternative intéressante (comme Saïd cette saison) en cas de défaillance de l’avant centre “à fort potentiel” qui sera recruté… Perso j’aime assez Mohamed Bamba, qui a changé de club tous les 6 mois depuis un an et demi, et qui a scoré (en additionnant ses deux demi saisons) 17 fois cette saison + 7 passes décisives (dont 8 buts pour Lorient) en 34 matchs (2572′ de jeu) : Il est jeune (22 ans), plutôt athlétique et physique, et pas dénué de vitesse. Après le dégraissage des gros salaires, ce joueur serait dans les cordes financières du RCL : Indemnité de transfert et salaire.
C’est bien dommage pour Mady Camara car c’est un top joueur “box to box”, dont le salaire était largement dans les cordes du RCL (Pour rappel l’Olympiakos disposait cette saison d’une masse salariale de 38M€ : C’est juste un peu plus que CLermont, soit en France, le 17éme budget de L1. Comme quoi avec des joueurs “prêtés” et des recrues “bien ciblées” , on peut remporter une Conférence League). J’oubliais l’entraineur : José Luis Mendilibar remporte en tant qu’entraîneur du Séville FC la Ligue Europa en 2023 et le Club Challenge UEFA-CONMEBOL en 2023. Il est aussi finaliste de la Supercoupe de l’UEFA en 2023. Il remporte la Ligue Europa Conférence avec l’Olympiakós en 2024 (il a été viré de Séville après le match nul contre Lens à domicile en Ligue Des Champions 🙂 ).
@Polo5906
J’avais déjà évoqué Bamba, il serait intéressant effectivement.
L’heure n’est plus à trouver le Mikautadze ou autre à 20M mais trouver des joueurs offensifs de bon niveau.
Et Bamba, rentrerait dans le contexte financier actuel. Le défenseur central aussi de Lorient ser1it aussi une bonne pioche.
Un Nouveau Challenge ???????????????????????
Si maintenant le championnat Grec vaut mieux que la L1 . On est mal …….
allez du vent …….recrutons france et europe de l est des joueurs de talent
Pourtant, les conditions salariales étaient alléchantes: cornet de frites gratuit tous les samedis en 15 et 23% de réduction sur les sauces; sans compter, une entrée gratuite au Louvre-Lens. Vraiment, à n’y rien comprendre….