L’Euro U19, c’est terminé pour Taylor Moore, défenseur du RC Lens. L’Angleterre a été éliminée en demi-finale ce jeudi midi par l’Italie.
Titulaire et capitaine depuis le début de la compétition, le Lensois était cette fois sur le banc. Pour rappel, il avait dû céder sa place pour un petit pépin lors du dernier match de groupe remporté 2-1 contre la Croatie. Les Italiens l’ont emporté 2-1 à Mannheim, en Allemagne. La Squadra Azzura doit son succès à un doublé du défenseur d’Empoli Frédérico Dimarco, à la 27’ sur penalty et à la 60’. L’Angleterre a réduit le score à la 85’ sur un but contre son camp du milieu Alberto Picchi, autre joueur d’Empoli.
L’Italie jouera donc la finale dimanche à 20h30, face au vainqueur de la demi-finale qui opposera à 17h la France au Portugal. Taylor Moore, de son côté, ne réalisera pas le doublé après avoir été champion d’Europe U17 en 2014. Il ne rentrera pas à la Gaillette les mains vides puisqu’il revient tout de même avec une qualification pour le championnat du monde U20 qui se déroulera en mai 2017 en Corée du Sud.