Du 1er au 19 mai, la Suède accueillera l’Euro 2024 pour la catégorie des U17 féminines. Le RC Lens y est représenté avec sa gardienne de but Ambre Bouchard.
L’équipe de France, tenante du titre, affrontait la Suède hier, le 5 mai. Sans Ambre Bouchard, sur le banc à l’occasion de cette rencontre, les Bleues se sont fait peur mais son parvenues à s’imposer sur le score de 3-2. Devant avec 2 buts d’avance jusqu’à la 78e, l’EDF s’est fait remonter en 10 minutes avant d’arracher la victoire grâce à la joueuse de Manchester United, Adedini (89e).
Bien lancées
Dans le même groupe, les Anglaises l’ont emporté contre la Norvège et s’emparent de la tête du groupe. Les Françaises sont deuxièmes avant d’embrayer sur la suite. Au menu, la Norvège le 8 mai, puis l’Angleterre le 11 mai. Il faudra terminer à l’une des 2 premières places pour accéder aux demi-finales. A noter que les 2 finalistes et le vainqueur de la petite finale auront droit à un billet pour le Mondial U17, du 16 octobre au 3 novembre en République dominicaine.
? Les Françaises arrachent la victoire en fin de match face à la Suède pour lancer au mieux leur Euro U17 ! #lequipeFOOT pic.twitter.com/wbHKQzN3NK
— L’ÉQUIPE (@lequipe) May 5, 2024