L’équipe de France jouait ce vendredi soir son 2e match à élimination directe de l’Euro à Hambourg face au Portugal. Cette fois, les Bleus sont allés aux tirs au but pour forcer la décision est s’imposer après un nul 0-0.

Sans Brice Samba toujours remplaçant, les Bleus ont dû composer sans Adrien Rabiot, suspendu. Didier Deschamps fait le choix de faire démarrer Randal Kolo Muani à la place de Marcus Thuram. Et de nouveau peu de spectacle dans un premier acte encore poussif. Seul Théo Hernandez est parvenu à se montrer dangereux en tentant sa chance de loin. Mais même après 90 minutes, ni les Bleus ni la Seleção n’ont fait la différence. Pas même après le rab des prolongations.

Un sans faute aux tirs au but

Alors on part pour une séance de tirs au but. Pas de problème pour Dembélé, pas de problème non plus pour Fofana ni Koundé. En face, Joao Felix cède à la pression et fracasse le poteau droit de Maignan. Derrière, Barcola ne tremble pas et Théo Hernandez envoie les Bleus dans le dernier carré ! Prochaine étape : l’Espagne pour une place en finale ! Les Ibériques l’ont emporté 2-1 après prolongation face à l’Allemagne.


La composition de l’équipe de France :
Maignan – Koundé, Upamecano, Saliba, T. Hernandez – Kanté, Tchouaméni, Camavinga(Fofana 91e) – Griezmann (Dembélé 67e), Kolo Muani (Thuram 86e) Mbappé (Barcola 106e).

Le programme des quarts de finale :

Tableau 1 :
Espagne – Allemagne : 2-1 (après prolongations)
Portugal – France : 0-0 (3-5 tab)
Tableau 2 :
Pays-Bas – Turquie le 6 juillet à 21h
Angleterre – Suisse le 6 juillet à 18h

Les affiches des demi-finales

Tableau 1:
Espagne – France : mardi 9 juillet à 21h

Tableau 2:
Pays-Bas ou Turquie – Angleterre ou Suisse