Le tirage au sort a eu lieu pendant la rencontre entre le RC Lens et l’Olympique Lyonnais en fin d’après-midi. A Hambourg, la délégation française est allée découvrir l’identités de ses futurs adversaires de groupe pour l’Euro 2024.

L’Equipe de France, tête de groupe, a hérité de l’Autriche de Kévin Danso. Mais aussi des Pays-Bas, nation déjà présente dans le groupe des Bleus lors des éliminatoires. Une place reste vacante, elle sera prise par le vainqueur des barrages encore à jouer (Pologne, Pays de Galles, Finlande ou Estonie).

En attendant de connaître l’identité du 3e adversaire…

Au micro de TMC, le sélectionneur Didier Deschamps a réagi au tirage. «Difficile. Certes on a battu les Pays-Bas lors des deux derniers matchs mais leur tirage du chapeau 3 amène une poule difficile. C’est un groupe dense. Potentiellement, les Pays-Bas ont plus de qualités mais les Autrichiens ne sont pas faciles à jouer. Les Pays-Bas au complet sont l’une des meilleurs nations européennes, pas loin d’éliminer l’Argentine en Coupe du monde. La Pologne a le plus de vécu sur les quatre barragistes possibles.» Le premier match des Bleus sera France-Autriche le lundi 17 juin à Düsseldorf, puis France-Pays-Bas à Leipzig, le vendredi 21 puis enfin le barragiste à Dortmund, le mardi 25 juin.

Les groupes de l’Euro 2024