Depuis samedi, l’Euro 2024 a pris un autre chemin avec les rencontres à élimination directe. Aujourd’hui, deux nouveaux 8e de finale au programme avec la France de Brice Samba.

Sur les quatre matchs qui ont été disputés, il n’y a eu qu’une seule surprise. L’Allemagne, l’Angleterre et l’Espagne verront les quarts de finale alors que l’Italie, championne en titre, a pris la porte en pleine face, claquée par les Suisses. Aujourd’hui, lundi 1er juillet, deux nouveaux matchs sont au programme.

Brice Samba, remplaçant

Le premier est à 18h et nous touche plus particulièrement. C’est France – Belgique, avec le capitaine du Racing Club de Lens du côté des Bleus. Une rencontre décisive pour le gardien du RC Lens qui va déterminer s’il reste quelques jours de plus dans la compétition ou s’il rentre chez lui.

La composition d’équipe sera officielle au cours de l’après-midi, mais on peut s’avancer sans trop de risque pour dire que Brice Samba sera remplaçant pour cette rencontre. Mike Maignan étant le gardien numéro 1 et en pleine possession de ses moyens pour jouer la Belgique.