Si la liste de l’équipe de France pour l’Euro 2024 a été communiquée ce jeudi soir par Didier Deschamps, avec la présence dans le groupe du gardien du RC Lens Brice Samba, il va falloir patienter encore un peu pour l’Autriche de Kevin Danso et la Pologne du duo Przemyslaw Frankowski-Adam Buksa.
Pour rappel, ces 2 équipes seront adversaires des Bleus lors de la phase de groupe de l’Euro 2024 en Allemagne. Pour l’Autriche, ce n’est que mardi que Ralf Rangnick communiquera sa liste. Même s’il a été touché aux adducteurs contre Lorient (2-0, 32e journée de Ligue 1) au point d’être forfait à Rennes (1-1, 33e journée de Ligue 1), Kevin Danso, espéré par le RC Lens pour la réception de Montpellier ce dimanche, devrait bien être de la partie, d’autant plus que l’Autriche a perdu David Alaba sur blessure.
La Pologne joue la montre, une liste élargie pour les Pays-Bas
Quant à la Pologne, la publication de la liste est encore plus lointaine. La liste est prévue pour le 29 mai. Devenu un pilier de la sélection, Przemyslaw Frankowski en sera, sauf blessure. Quant à Adam Buksa, il a aussi de très bonnes chances d’y figurer puisqu’il est systématiquement appelé depuis qu’il s’est relancé en prêt à Antalyaspor. Les Pays-Bas, la 4e équipe du groupe, ont déjà publié une liste, mais celle-ci est élargie à 30 joueurs contre les 26 autorisés au maximum (voir en bas de page). Pour rappel, les sélectionneurs ont jusqu’au 7 juin pour déposer une liste définitive auprès de l’UEFA. D’ici là, les groupes peuvent changer, par exemple en cas de pépin physique.
? One month before our first game, here’s our ??????????? ????? for @EURO2024! ??#NothingLikeOranje #CreateHistory pic.twitter.com/484HIAQVV2
— OnsOranje (@OnsOranje) May 16, 2024