L’équipe de France jouait ce lundi soir son premier match à élimination directe de l’Euro à Düsseldorf face à la Belgique. Les deux formations se sont longtemps regardées dans le blanc des yeux mais les Français ont forcé la décision. Victoire 1-0.
Sans Brice Samba toujours remplaçant, mais avec Antoine Griezmann de retour dans le 11 de départ, les Bleus ont affiché une mine crispée pendant une bonne partie. Pas mieux en face, les Belges d’Openda (titulaire) ne prennent aucun risque. Mais à force de camper et de s’approcher les buts de Casteels, les hommes de Deschamps vont s’engouffrer et pousser Vertonghen à la faute.
VICTOOOOOIRE !!! ??
Direction les ?????? ?? ?????? ?
??1-0?? | #FRABEL | #FiersdetreBleus pic.twitter.com/8WgxbZONaJ
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) July 1, 2024
On joue la 85e lorsque Koundé trouve d’abord Kanté sur sa gauche. L’ancien joueur de Chelsea sert Randal Kolo Muani dos au but mais surtout lâché par Jan Vertonghen. L’attaquant parisien se retourne et déclenche, sa frappe est détournée par le défenseur belge et Casteels s’incline. Tout comme les Belges, 1-0.
En quart, la France jouera le vainqueur du match de ce soir entre le Portugal et la Slovénie. Notez d’ailleurs qu’Adrien Rabiot sera suspendu.
La composition de l’équipe de France :
Maignan – Koundé, Upamecano, Saliba, T. Hernandez – Kanté, Tchouaméni, Rabiot – Griezmann, Thuram (Kolo Muani 85e)- Mbappé.
Le programme des 8es de finale de l’Euro 2024 :
Suisse – Italie le 29 juin : 2-0
Allemagne – Danemark : 2-0
Angleterre – Slovaquie le 30 juin : 2-1
Espagne – Géorgie : 4-1
France – Belgique : 1-0
Portugal – Slovénie le 1er juillet à 21h sur BeIN Sports et M6
Roumanie – Pays-Bas le 2 juillet à 18h sur BeIN Sports
Autriche – Turquie le 2 juillet à 21h sur BeIN Sports et TF1
Les affiches des quarts de finale :
Tableau 1 :
Espagne – Allemagne le 5 juillet à 18h
Portugal/Slovénie – Franc le 5 juillet à 21
Tableau 2 :
Roumanie/Pays-Bas – Autriche/Turquie le 6 juillet à 21h
Angleterre – Suisse le 6 juillet à 18h
Une bonne triple Belge à leurs santés et à celle de notre nouveau coach! ?
Un premier tour bof, un 8eme au bout de l’ennui…. comme en 1998….mais au final tout le monde a retenu la victoire finale alors qu’à l’époque seule la finale avait été le seul match réussi de la france.
Bref la france est bien placée pour la victoire finale
ouais enfin “les bleus de Samba” c’est un peu abusé comme titre…
par contre “la Belgique d’Openda” c’était vraiment pas ça! 🙂
Hâte de voir le commentaire de Will Still concernant la qualité de ce match ^^
Je ne sais pas d’où il sort ce Tedesco mais il aime pas le foot ce mec, c’est fou.
Quelle purge ! On aurait dit un match amical de reprise. Aucun des 2 entraîneurs ne voulaient exposer son équipe et prendre des risques. Et DD est capable de faire gagner les bleus avec cette tactique minimaliste, et être considéré par certains comme un génie et par d’autres comme un moins que rien.
Et au final, on retiendra le titre de la nouvelle chanson ” la chatte à DD”… faut espérer que ça soit sa dernière compétition, faut que l’histoire se termine cette année.
Tu surestimes les grosses huiles fédérales sly62. Que ça soit Simonnet, Le Graët, ou Diallo, c’est du corporatisme qui surkiffe l’immuabilité. Et c’est un truc que DD a capté depuis longtemps. Il a déjà commencé à avancer ses pions y a un moment pour conserver son job pépère. Pour que Zizou lui succède, faut qu’il soit capable (et accessoirement en ait envie) de jouer ce genre de partie d’échecs pas très glorieuse.
@weedomaker
Oh tu sais je ne surestimes personne, c’est juste un avis parmis tant d’autres. Un peu comme avec Haise…?? avec Haise ça s’est réalisé, espérons que ça soit le cas avec DD.
Quel tristesse ce tournoi…pas de jeu des joueurs cramés , un jeu de l’équipe de France insipide
Bref
Quelle misère footbalistique cette euro..de plus yn but sur csc ,un but sur peno,et une qualif sur une frappe dévie.. ce qui fait peur aux adversaires des bleus…c est la chatte à DD…
Hormis l Espagne le reste c est triste.
Prochain match passe en retrait mal ajusté d un défenseur,demi un cette tir improbable et en finale, 3 bandes poteau ,barre et dos du gardien.
Bref c est laid cette euro
M bappe depuis son départ prévu de paris et l ombre de lui même..il fait plus aucune différence.
Il va à Madrid.. c est pas gagner vu son niveau très creux actuellement.
Teitur62 vous essayerez de jouer avec un masque
49ersforever : La question est, faut-il l’aligner si il n’est pas à 100%…?
J’adresse ce message et cette question à ceux qui pensent qu’il est facile d’empiler les buts et qui ont manqué de respect à notre avant centre. Particulièrement Champagne27 et son confrère 508G…. qui affirme qu’il faudrait élargir les buts, assommer la gardien adverse, lui poser le ballon sur la ligne pour qu’il marque etc… Quel que soit le résultat final dans ce tournoi, que pensez vous de l’attaque de feu de notre équipe nationale ? De Thuram et Kolo Muani payé respectivement 65 et 95M€ avec des salaires de plus de 500K€. Allez, faites nous part de vos expertises…
Bonjour amis supporters lensois, il faut reconnaitre qu’aucun match de cet Euro est passionnant et ce quelle que soit les équipes. C’est une fin de saison pour tous , et une température excessive. Les organismes sont au bout du rouleau, a force de faire de plus en plus de matches en cours de saison. Les prestations s”‘en ressentent même chez les Anglais qui ne nous ont jamais déçu physiquement sur ce plan , hormis en Euro. Alors contentons nous de la qualif pour ceux qu’ils le veulent. Pour du spectacle, il faut des organismes reposés, et ce n’est pas le cas. ALLEZ LE RC LENS.
Trop de foot tue le foot … beaucoup trop de matches dans une saison (pourquoi autant de qualifiés pour et euro ?, pourquoi une C4 ou une coupe du monde des clubs ou une C1 à rallonge avec mille clubs qualifiés ?) … des “stars” usées .. comment voulez vous avoir du spectacle ! Et quand on pense que M’Bappé voulait en plus faire les J.O …. sinon une fois encore DD au top au niveau tactique : efficace même si ça manque de pétillant … Et une nouvelle leçon aux Belges.