L’équipe de France jouait ce lundi soir son premier match à élimination directe de l’Euro à Düsseldorf face à la Belgique. Les deux formations se sont longtemps regardées dans le blanc des yeux mais les Français ont forcé la décision. Victoire 1-0.

Sans Brice Samba toujours remplaçant, mais avec Antoine Griezmann de retour dans le 11 de départ, les Bleus ont affiché une mine crispée pendant une bonne partie. Pas mieux en face, les Belges d’Openda (titulaire) ne prennent aucun risque. Mais à force de camper et de s’approcher les buts de Casteels, les hommes de Deschamps vont s’engouffrer et pousser Vertonghen à la faute.

On joue la 85e lorsque Koundé trouve d’abord Kanté sur sa gauche. L’ancien joueur de Chelsea sert Randal Kolo Muani dos au but mais surtout lâché par Jan Vertonghen. L’attaquant parisien se retourne et déclenche, sa frappe est détournée par le défenseur belge et Casteels s’incline. Tout comme les Belges, 1-0.

En quart, la France jouera le vainqueur du match de ce soir entre le Portugal et la Slovénie. Notez d’ailleurs qu’Adrien Rabiot sera suspendu.

La composition de l’équipe de France :
Maignan – Koundé, Upamecano, Saliba, T. Hernandez – Kanté, Tchouaméni, Rabiot – Griezmann, Thuram (Kolo Muani 85e)- Mbappé.

Le programme des 8es de finale de l’Euro 2024 :

Suisse – Italie le 29 juin : 2-0
Allemagne – Danemark : 2-0
Angleterre – Slovaquie le 30 juin : 2-1
Espagne – Géorgie : 4-1
France – Belgique : 1-0
Portugal – Slovénie le 1er juillet à 21h sur BeIN Sports et M6
Roumanie – Pays-Bas le 2 juillet à 18h sur BeIN Sports
Autriche – Turquie le 2 juillet à 21h sur BeIN Sports et TF1

Les affiches des quarts de finale :

Tableau 1 :
Espagne – Allemagne le 5 juillet à 18h
Portugal/Slovénie – Franc le 5 juillet à 21
Tableau 2 :
Roumanie/Pays-Bas – Autriche/Turquie le 6 juillet à 21h
Angleterre – Suisse le 6 juillet à 18h