Ce lundi se déroulaient lieu les derniers 8es de finale de l’Euro 2016. L’équipe de France connaît désormais son adversaire pour les quarts de finale de la compétition européenne.
Car l’Islande a réalisé un exploit considérable en éliminant l’Angleterre. Wayne Rooney avait pourtant bien lancé les Lions grâce à un pénalty à la 5’ mais Gylfi Thor Sigurdsson (6’) puis Kolbeinn Sigthorsson (18’) ont offert la qualification à la petite ile européenne. De ce fait, les Islandais affronteront les Français en quarts de finale de l’Euro 2016 ce dimanche au Stade de France à 21h. Cette élimination prématurée de l’équipe anglaise a entrainé la démission de son sélectionneur Roy Hodgson.
Auparavant, l’Italie est venue à bout de l’Espagne. Giorgio Chiellini (33’) et Graziano Pellè (91’) ont crucifié les espoirs de la Roja. Les Espagnols n’ont jamais semblé être dans le coup et la victoire italienne apparait d’une logique implacable. En quart de finale, les coéquipiers de Gianluigi Buffon seront opposés à l’Allemagne ce samedi à Bordeaux.
Les 8es de finale de l’Euro 2016 :
Suisse-Pologne : 1-1 (4 tab 5)
Croatie-Portugal : 0-1 (a.p)
Pays de Galles-Irlande du Nord : 1-0
Hongrie-Belgique : 0-4
Allemagne-Slovaquie : 3-0
Italie-Espagne : 2-0
France-Eire : 2-1
Angleterre-Islande : 1-2
Les quarts de finale de l’Euro 2016 :
Pologne-Portugal, le jeudi 30 juin à 21h (Marseille)
Pays de Galles-Belgique, le vendredi 1er juillet à 21h (Lille)
Allemagne-Italie, le samedi 2 juillet à 21h (Bordeaux)
France-Islande, le dimanche 3 juillet à 21h (Saint-Denis)