Après 4 matches, le stade Bollaert du RC Lens n’accueille plus de rencontre de l’Euro 2016. Le dernier s’est joué lors du 8e de finale entre le Portugal et la Croatie (1-0 ap).
L’UEFA lâche du coup le contrôle de l’enceinte. L’occasion aussi pour Guillaume Bouisset, chargé par le RC Lens de faire le lien avec l’UEFA en tant que stadium manager, de faire le bilan et d’évoquer « une réussite collective ». Désormais, le stade se remet aux couleurs du RC Lens. « Nous sommes en plein remontage pour être prêt pour le match amical contre Arsenal le 22 juillet », raconte Guillaume Bouisset. A noter qu’il y aura des évolutions au passage avec des bâches et un coffrage de l’escalier pour l’entrée des joueurs aux couleurs lensoises.
La qualité de la pelouse est aussi à saluer alors que la France a été critiquée. « A Lens, notre travail a été reconnu sur ce point. Nous avons eu des interlocuteurs ouverts. Nous avons essayé de protéger au maximum les zones d’échauffement les veilles de match. L’Angleterre et le Portugal ne sont pas venus s’entraîner. Une pelouse neuve avait été réceptionnée en août 2015 avec la rénovation du stade. Le club a aussi investi dans un dispositif de luminothérapie », commente Guillaume Bouisset qui globalement n’a eu « que des retours positifs » sur l’organisation de l’Euro 2016 à Bollaert.
(Source : La Voix du Nord)