C’est le rendez-vous que tout le monde attend ce 31 août ! Dès 18h, l’UEFA procédera au tirage au sort des groupes de la Ligue des Champions. Les Sang et sont certains d’hériter de poids lourds de la scène européenne puisqu’ils sont le petit poucet de la compétition et se trouvent dans le chapeau 4. A l’occasion de la conférence de presse avant le déplacement à Monaco, Franck Haise et son défenseur Kevin Danso ont été interrogés sur leur favoris. Mais chez l’un ou chez l’autre, on préfère garder son souhait secret.

«L’impatience est de voir mon équipe samedi, sourit Franck Haise. Franck Haise est entraîneur du RC Lens ! Au-delà de se dire quel tirage, je suis un compétiteur. On est déjà très heureux d’être là car on a fait de très bonnes choses pour ramener le club en Ligue des Champions. C’est une très belle chose que le RCL soit dans les chapeaux même si nous sommes le petit poucet. Quel que soient les matches, d’au meilleur de notre niveau pour être à la hauteur de l’événement et faire ce qu’il nous ressemble. »

Kevin Danso, lui, raconte son envie de jouer sur ce prestigieux tableau. «Pour moi, c’est déjà un rêve de jouer cette compétition. Je suis prêt, je suis excité, et peu importe l’adversaire, on voudra profiter de ce moment.»