Hier soir, après la victoire des Lensois 2-1 face au Panathinaïkos, on a vu Kevin Danso assis là, dans le sas, en bas des escaliers qui mènent au terrain. Un joueur en pleine réflexion, qui sait que son avenir proche pourrait se jouer loin de l’Artois.

Le directeur général l’a confié hier : « Il va sûrement nous quitter, si on a quelque chose d’intéressant. Il y a des discussions, mais on n’en est pas encore là. Il n’y a aucun accord avec aucun club. Kevin est un joueur très important de l’effectif, et on serait très content de pouvoir le garder, mais je ne suis pas certain qu’on puisse. En tout cas, on ne fera aucun effort pour qu’il parte. »

danso ioannidis lens panathinaikos 220824 conférence

Les Italiens accélèrent

Mais le Racing pourrait ne pas être en mesure de conserver sa tour de contrôle. Après l’Atalanta, c’est l’AS Roma d’un certain Florent Ghisolfi qui est en train d’arriver avec la cavalerie pour tenter de signer le joueur autrichien.

Hier soir, face au Pana, Kevin Danso n’a pas réellement donné l’impression de jouer avec le frein à main pour éviter une éventuelle blessure d’avant-départ. Lors du tour d’honneur, il s’est avancé longuement devant chaque tribune pour applaudir les supporters.

Dernier tour de piste ou simple hommage habituel aux soutiens artésiens ? On le saura dans les prochains jours. Mais en cas de départ de Danso, le RC Lens se rendrait à Athènes sans son défenseur axial et sans Facundo Medina, suspendu.

danso dragowski lens panathinaikos 220824 conférence