Après le succès de son équipe face au RC Lens samedi après-midi (3-1), l’entraîneur Erik ten Hag avait la mine satisfaite au moment de s’exprimer au micro de MUTV. Il explique et revient sur le lob de 50 mètres signé Florian Sotoca encaissé par son équipe en première période. «Nous faisons une erreur et nous le payons ! Il fallait seulement rester calmes, garder l’objectif et les principes que nous avons dans le jeu. Il fallait garder le plan de jeu parce que vous l’avez déjà vu, quand vous gagnez le ballon contre eux, c’est très ouvert ensuite.»

«Quand tu as la possession,  tu peux te créer des occasions contre cette équipe de Lens»

Aussi, le coach mancunien a pu compter sur des offensifs pour le moins efficaces devant le but. «Ensuite, nous avons Antony, Rashford, Garnacho très rapides, très directs et tous pourraient marquer un but. Quand tu as la possession,  tu peux te créer des occasions contre cette équipe de Lens, qui a joué très courageusement mais il faut les punir et je pense que, finalement, on l’a fait.»

Et dès ce dimanche 6 août, Manchester United embrayé avec une nouvelle rencontre de haut niveau face à Bilbao. Ten Hag précise la raison de cet enchaînement à une semaine de la reprise de la Premier League. «Nous avons cherché deux adversaires solides lors du dernier week-end. Comme je l’ai dit, nous voulions que les joueurs aient 90 minutes dans les jambes et aujourd’hui [hier NDLR] neuf joueurs ont fait 90 minutes.»