Le RC Lens, dernier sans le moindre point, se rend vendredi sur le terrain d’une équipe de Valenciennes 12e avec 8 points (7e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2). Faruk Hadzibegic, le coach valenciennois, n’a pas manqué de venir observer le Racing ces dernières semaines.
Les Lensois ne sont pas en reste. Eric Sikora, l’entraîneur artésien, sait où son équipe mettra les pieds vendredi au stade du Hainaut. Il évoque une équipe valenciennoise difficile à prendre :
« Nous avons étudiés les Valenciennois. C’est une équipe qui prend 3 buts à Nancy, mais si elle mène avant, il n’y a rien à dire. C’est une formation embêtante à jouer. Il y a Sébastien Roudet qui est l’électron libre, compliqué à prendre et décisif. C’est une équipe coupée en 2, dans la transition il va falloir être hyper réfléchi et exigent. Elle récupère le ballon et se projette vite vers l’avant car il y en a 4 ou 5 qui ne défendent pas trop. Ce sera un derby, dans un stade plein. Faruk Hadzibegic est venu nous voir jouer mais entre maintenant et le RC Lens qui a perdu à Orléans (2-0, 5e journée de Ligue 2), l’équipe a évolué. Nous y allons pour poser des problèmes, eux aussi, et le plus fort gagnera. »
Propos recueillis par Christophe Schaad