Le RC Lens a dû jouer 120 minutes lundi à Bollaert pour venir à bout de Boulogne-sur-Mer (3-2 ap, 32e de finale de Coupe de France). Une prolongation qui intervient alors que le calendrier à venir s’annonce chargé pour le Racing.
Rien que cette semaine, il faudra se rendre vendredi à Nîmes (20e journée de Ligue 2, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 1), sur le terrain d’une équipe qui n’aura joué que 90 minutes dimanche à Saint-Etienne (2-0, 32e de finale de Coupe de France) et qui bénéficiera donc de 24 heures de récupération de plus. 3 jours après, il faudra recevoir Sochaux (21e journée de Ligue 2, 20h45, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+ Sport). L’entraîneur lensois Eric Sikora commente :
« Quand on voit le calendrier, on se serait bien passé de cette prolongation. C’est un calendrier assez compliqué. A nous d’assumer car nous n’avons pas fait ce qu’il fallait pour gagner ce match avant. On ne peut s’en prendre qu’à nous-mêmes. Il faut bien récupérer car cela va aller vite avant le match à Nîmes. Le plus important est la série qui arrive, il faut prendre des points. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
A lire également à propos de RC Lens-USBCO :
[CdF-32es / RC Lens-USBCO (3-2 ap)] Lens s’offre une 16e de finale à Saint-Brieuc
[CdF-32es / RC Lens-USBCO (3-2 ap)] Cristian Lopez, un homme dans le match
[CdF-32es / RC Lens-USBCO (3-2 ap)] On a aimé / On n’a pas aimé
Jean-Pierre Papin ne pouvait pas manquer RC Lens-Boulogne-sur-Mer
Le test pour le kop en Delacourt a été effectué lors de RC Lens-Boulogne-sur-Mer
Une meilleure affluence que pour RC Lens-Reims au final contre Boulogne-sur-Mer
[CdF-32es / RC Lens-USBCO (3-2 ap)] Les réactions des entraîneurs
William Bianda : « Eric Sikora eu le bon discours à la mi-temps »
Un scénario inattendu pour RC Lens-Boulogne-sur-Mer
Kévin Fortuné : « Une première période loupée »
Quand Camille Cerf taquine les supporters de Lille lors de RC Lens-USBCO
B. Dja Djédjé de plus en plus proche du RC Lens, un intérêt de Dijon pour J. Bostock ?
Jérémy Vachoux : « Aborder sereinement le déplacement à Nîmes »
[CdF-32e / RC Lens-USBCO (3-2 ap)] Une victoire à revivre en vidéos
Quitte à finir sur une défaite, Wattez préférait que ce soit face à son « pote » Martel
Eric Sikora : « Nous nous serions bien passés de cette prolongation »
William Bianda : « Je ne me prends pas la tête »
Kévin Fortuné : « Je tire mon chapeau à Djiman Koukou »
Eric Sikora : « Le brassard permet à Jean-Ricner Bellegarde de s’extérioriser »
On n’a pas un effectif pour jouer sur plusieurs tableaux.
on a deja du mal a se mainteniir en L2 et l effectif est trop faible je me demande ou ils trouvent ces soi disants joueurs certainement a l arrivee des bateaux venant de……
Lens a fait les prolongations en coupe et Nimes a joué pratiquement tout le match contre Saint Etienne à 10 ce qui est également très éprouvant . Nous avons les qualités pour faire un résultats à Nimes , mais soyons ambitieux et ramenons la victoire .
et puis , en 1er mi-temps , ils ne se sont pas trop fatigués non plus
comme je le dit depuis des semaine un manque un meneur de jeu ou bon relayeur pour garder le ballon en première mi temps on se fait bouffer et en seconde après les 2 buts lensois on c’est pas garder le ballon on en fait quoi bin ché pas mi…….u il manque un meneur et le reste ca vas a peu prêt pour une L2…….ALORS NOS ACTIONNAIRE ON FAIT QUOI??????
Quand je vois comment les attaquants boulonnais ont marché sur Hafez et Dankler , c’est pas que d’un meneur et d’un relayeur dont on a besoin !
En même temps, il parait qu’on a un effectif pléthorique. Peut-être qu’il faudrait justement faire tourner cher Eric, ce qui permettrait de continuer de concerner tout le monde et surtout, de montrer les joueurs à vendre…
Personnellement, descendre en fin de saison tout en ayant franchi les 1/4 de final de la coupe, ça ne mefait pas rêver. L’objectif et le seul reste le maintien.
Alors quand tu joues un équipe en National 2, on ne devrait même pas se poser la question. Après tout, il a tellement changé son 11 qu’on ne serait pas à une fois près, alors autant le faire en coupe.
MoukTinNez, tu penses encore que l’on peut être relégable d’ici la fin de la saison? Si oui je comprend ta crainte bien que je ne la partage pas. On aura tout le temps de constater tout ça ces prochains mois. Mais si comme pour moi, le maintient est quasiment assuré (au vu du nombre de points engrangés ces dernières journées), une belle performance en coupe peut redonner un peu le sourire dans cette saison historiquement cauchemardesque.
3 défaites sur les 3 prochains match et lens peut de nouveau être relégable. Je dis ça je dis rien
Avec des déplacements à Nîmes et Brest et la réception de Sochaux , et vu le niveau affiché contre Boulogne , il ya même de fortes chances qu’on soit de nouveau relégable d’ici 15 jours ! Et si Sikora se serait bien passé de cette prolongation , il peut s’estimer heureux , parce que si Boulogne avait mené 2 – 0 à la mi-temps (Merci Vachoux ! ) , il n’y avait rien à dire ! Pas une seule occasion en première mi-temps !
il fallait faire le necessaire pour ne jouer que 90mn, l’excuse est trouvée en cas de mauvais résultat à Nimes! calendrier assez compliqué? pour les autres, c’est du gateau