Ce lundi, le RC Lens a ouvert une nouvelle page de son histoire. Alain Casanova « dispensé d’activité », Eric Sikora occupera désormais le poste d’entraîneur de l’équipe première « à titre provisoire » selon le club lensois.
Dans cette tâche, il sera accompagné de Robert Duverne, ancien préparateur de l’équipe de France et de Lyon, de Daniel Moreira, son adjoint en réserve en tant qu’adjoint de l’équipe première et de Vincent Lannoy, préparateur physique. Seul rescapé du staff d’Alain Casanova, un historique du club Jean-Claude Nadon au poste d’entraîneur des gardiens.
Il s’agit de la 2e expérience de l’ancien latéral sur le banc des professionnels lensois. Eric Sikora était déjà venu à la rescousse du Racing après le limogeage de Jean-Louis Garcia en septembre 2012. Son bilan est de 13 victoires, 13 nuls et 10 défaites avec notamment un quart de finale de Coupe de France perdu face à Bordeaux (2-3). Lors de l’intersaison 2013, le coach était retourné du côté de l’équipe réserve laissant sa place à Antoine Kombouaré au début de l’ère Hafiz Mammadov.
Réclamée depuis plusieurs semaines par le kop lensois, la nomination d’Eric Sikora devrait amener une certaine paix sociale au Racing en attendant les effets attendus du changement d’entraîneur.
Pour rappel, Eric Sikora fait partie de l’équipe emblématique Sang et Or championne de France 1998. Formé au RCL, le joueur a disputé l’intégralité de sa carrière dans la formation lensoise de 1985 à 2004 totalisant 590 rencontres sous le blason artésien.
A lire également à propos de la présentation d’Eric Sikora :
Eric Sikora officiellement entraîneur « à titre provisoire » du RC Lens
L’arrivée de Filip Markovic toujours d’actualité au RC Lens
Eric Sikora confirme Jérémy Vachoux dans les cages du RC Lens
Gervais Martel : « Eric Sikora n’est pas un choix par défaut »
[ITW] Eric Sikora : « Relever la tête et repartir »
Eric Sikora : « J’ai composé moi-même mon staff »
Le capitanat du RC Lens ? Eric Sikora n’a pas encore tranché
Lorient-RC Lens : le groupe lensois avec Clément Chantôme
Gervais Martel : « 2 à 3 arrivées avant fin août »
bilan a la casanova
Il faut lui faire confiance.
Mais n’oublions pas la démission de GM et de Blanchard !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pour la survie du racing,il y avait plus simple à faire.ce ne sont pas les entraineurs qui se suivent qui tue la barraque RCLENS,mais bien Martel qui n’a pas voulu l’autre investisseur qui s’était présenté,tout cela pour sauver sa prope peau.
effectivement à la palce de l’azerbaidjan, on pourrait etre entre les mains de l’actionnaire actuel de Lille. Et on voit qu’il a bien investit..
Et oui, malheursement Martel est toujours là
c’est bien vrai;c’est lui qu’il faut virer et vite.
déçu ,un coach extérieur au club aurait été souhaitable ,c’est du n’importe quoi ,il faut mètre la main à la poche,et recruter sérieusement , “””entraîneur et joueurs”””
Tu sais lire provisoire
“à titre provisoire” sa veut dire quoi ? Il fait la saison ou quelque match avant de trouver un coach de l extérieur ? Bon courage siko et allez Lens dans ces moments difficiles
9a veut dire qu’il y a urgence , Matches à préparer demain en coupe de la ligue , et lundi prochain déplacement à Orléans . Ensuite , il n’y a pas de matche avant le 9 Septembre , le temps pour un nouveau coach d’arriver , et d’avoir le temps de travailler
Provisoire le temps de trouver un autre coach car il y a déjà un match s venir.
ça veut uniquement dire qu’il remplace CAsanova le temps que le club le licencie ou fait une rupture conventionnelle dès que ce sera chose faite il le sera à titre définitif . C’est la loi.
A titre provisoire…… et si la mayonnaise prend….. il reste.Courage Eric ….. Nous sommes derrière toi !!
Eric devra faire ses preuves à défaut un entraineur extérieur sera nommé par contre d’avoir recruté robert Duverne en préparateur physique cela est une très bonne chose ,je pense qu’on verra les premiers effets sur la condition des joueurs à l’issue de la trève internationale car il faut l’avouer aucun n’est capable de tenir un match en entier.
retour au terril de loos en gohelle au lieu du tennis ballon .
Plus de Senac c’est déjà intelligent.
Il a un bon staff, bon courage Siko!
BONNE NOUVELLE…. SEULS LES ANCIENS LENSOIS ONT REUSSI. GILLOT LECLERC….BONNE CHANCE TOI. JE TE CONNAIS, TU UN MEC BIEN
si cela pouvait être vrai,j”espère qu’il va y avoir un déclic et repartir de l’avant,affaire a suivre
Chris: le club a besoin de retrouver la paix,il faut souhaiter de la réussite pour Eric Sikora et son staff ,les actionnaires,les dirigeants,les supporters,avec des joueurs en confiance.
Qui pour la CFA
La seule solution en attendant de trouver un vrai coach
Sikora est un vrai coach avec cest diplôme Faut qu’il est sa chance de tte façon tu peux mettre n’importe qui ta pas de joueurs alors ….
Reste plus qu’à faire virer Martel et on sera bon
SIKORA est LA solution, pas de temps perdu avec un nouvel entraineur qui ne connait pas le club, vrai esprit lensois, et un vrai préparateur physique ; maintenant il ne pourra pas faire de miracles avec des joueurs soit pas au niveau (LENDRIC, KOUKOU ), soit hors de forme ( CVETINOVIC, DUVERNE, HAFEZ, TASSOULIS, LEMOS, sans parler de CHANTOME) ou SANS MOTIVATION ( ZOUBIR, GERARD, BOSTOCK).
Assez des entraineurs et joueurs mercenaires ; retour au valeurs lensoises et les résultats revendront ; maintenant il faudra être patient et tolérant pas comme ces singes de la Marek ou les supporters de salon qui critiquent toujours sur ce site.
Soyons positifs et constructifs ; Allez Lens.
PS BELLEGARDE ENFIN TITULAIRE !
bellegarde bien sur faut pas lui demander de réussir un controle un tacle une passe ou un dribble, le ballon c’est pas son ami mais il est sympa puius en plus il court jamais j’aime bien
Mon dieu un connaisseur du football. Tu décris Koukou là rassures moi parce que Bellegarde c’est tout à fait l’inverse.
Ahmed bravo pour ton analyse , BELLEGARDE titulaire enfin!!! car il avait pas ete degueux a Auxerre !!!
Le staff provisoire aux commandes de l’équipe pro . MAIS LE PROVISOIRE jusqu a quand ? ou du définitive ?
Ce n’est pas une nouvelle page c’est de nouveau un retour en arrière!!!!! À part la paix sociale il ne va rien rapporter ! Y a que le kop qui scande siko !!! Les supporters attendent un gars de la trempe comme PUEL pour bouger le cul des joueurs !!!!
Puel ? Tu rigole Coach vahide aussi ou rudi Garcia
je suis tres content que sa soit Eric Sikora,sa nous changeras de la tete de con de Alain Casanova.Content d avoir Daniel Moreira comme adjoint de l equipe premiere.Il reste pluque a virer Martel.Je souhaite bonne chance a Eric Sikora pour la remontter du club.je le sais sa vas pas etre facile l entraineur mais confiance en l entraineur il va y arriver.Bonne chance Eric Sikora.ALLER LENS!!!!!!!!!!!!
Le niveau technique d’entraîneur de E. Sikora est inférieur à celui de monsieur Casanova. Le RCL va droit dans le mur. À quand l’éviction de G. Martel ?
Zidane aussi à sa nomination étais inférieur à Casanova Bruno génesio aussi et j’en passe
pas comparable zidane gère des ballons d’ or ou potentiellement ballons d’ or !!!!
C’est la bonne solution il fallait quelqu’un qui connaissent le club la formation et les jeunes il c’est ce qu’attendent les supporter avec un beau staff Robert duverne n’ai pas un manchot Puel hors de question pour qu’il fasse jouer ses enfants non merci Place à l’enfant du racong qui s’est toujours defoncer pour le club il a c’est diplôme y’a plus qu’à
Je suis super content pour Éric.. Mais on aurait dû Lui mettre un ancien de la maison lensoise comme Daniel Leclercq,daniel moreira ,Guillaume warmuz et Gérard houiller comme directeur de la gaillette à la place de Blanchard……… Je comprends pas pourquoi il ne fait pas confiance aux personnes du cru de la maison Lensoise…..à faire…