Le RC Lens a obtenu une qualification méritée ce mercredi pour les quarts de finale de la Coupe de France en éliminant Troyes, équipe de Ligue 1, à Bollaert (1-0, 8e de finale de Coupe de France). L’aventure continue donc, en parallèle au championnat.
La Coupe de France offre décidemment de belles respirations au RC Lens dont le quotidien en championnat à la lutte pour le maintien comme contexte. L’entraîneur Eric Sikora commente :
« La qualification est méritée, sur la seconde période notamment. En première, le début a été compliqué, mais nous sommes vite revenus dans ce match. En seconde période, nous sommes passés devant. Ouvrir le score est logique au regard des occasions obtenues juste avant. Même après, je n’ai pas trouvé l’équipe en difficulté. Nous avons fait preuve de sérénité. Je suis satisfait et heureux de cette qualification car le match a été d’un bon contenu. Nous savons très bien que la saison en championnat est compliquée et que le principal est de se sauver. Cette coupe apparait comme un rayon de soleil dans la saison. C’est pour ça qu’on veut jouer tous les coups à fond. Maintenant, il faut vite récupérer. C’est très court avant la réception de Valenciennes samedi. Nous avons fait ce qu’il fallait, nous allons nous remettre au bout et j’espère que nous serons dans le même état d’esprit. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
A lire également à propos de RC Lens-Troyes :
[CdF-8e / RC Lens-Troyes (1-0)] Le Racing s’offre une Ligue 1 et un quart de finale !
[CdF-8e / RC Lens-Troyes (1-0)] Jean-Kévin Duverne, un homme dans le match
[CdF-8e / RC Lens-Troyes (1-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
Le RC Lens a sondé Ben Arfa et Grenier, Orlando ne veut pas renchérir sur Cvetinovic
Une petite affluence pour RC Lens-Troyes, mais de l’ambiance tout de même
[Vidéo] Un but et un message de soutien pour Karim Hafez signés Cristian Lopez
Eric Sikora : « Notre qualification est méritée »
Jean-Louis Garcia : « Nous n’avons pas manqué d’humilité vis-à-vis du RC Lens »
Après une brouille sur le terrain avec S. Diarra, B. Dja Djédjé explique et désamorce
Le tirage des quarts de finale de la Coupe de France à suivre en direct dès 20h05
Abdellah Zoubir : « J’avais envie de me qualifier, de jouer pour l’équipe »
Djiman Koukou : « Nous n’avons pas eu peur de jouer »
Brice Dja Djédjé : « Pourquoi ne pas rêver ? »
Djiman Koukou : « Affronter le Paris-Saint-Germain, si ça peut attendre… »
Le RC Lens tombeur de Troyes, pas une si grosse surprise
Eric Sikora : « agréablement surpris » par la forme de son équipe pour RC Lens-Troyes
JL. Garcia : « Ce n’est pas l’équipe qui devait être la plus fraîche à la fin qui l’a été »
C’est cet état d’esprit que nous spectateurs aimons. Une équipe qui joue, ou il y’a du mouvement, des appels et pas un jeu de passes latérales et en arrière. Une équipe combattante mais si elle doit perdre. Félicitations aux joueurs pour ce soir, une victoire bien’merit
Même si on perd le match de ce soir, avec cet état d esprit, personne n aurait râler… franchement un match référence, si ce n est le meilleur depuis le début.
Irréprochables sur l’envie et ça fait plaisir à voir. Dommage qu’on joue avec le frein en championnat. Comme quoi, Lens a toujours été bon quand on n’a rien à perdre. Pour reprendre les mots de Siko : “sauvons-nous au plus vite” et se faire plaisir en coupe car on n’a rien à perdre.
Le but chanceux a Lorient a fait du bien, bonne surprise de l’équipe qui a affiché un bon niveau, agréable a voir, prestation qui doit servir en championnat.
Dommage oui , les mercenaires veulent se faire repérés et sur ces matchs là mouillent le maillot , par contre en championnat où cela peut te permettre de jouer en L1 l’année suivante ça ne les intéresse pas, les footballeurs d’aujourd’hui voient leur plan de carrière à court terme et préfèrent être demandés par un club d el1 plutôt que de jouer la montée avec le club om ils sont , bien dommage .