Le RC Lens se trouve en grande difficulté en ce début de saison après une 5e défaite de suite concédée à Orléans, lundi (2-0, 5e journée de Ligue 2). Le Racing n’arrive pas à se sortir d’une véritable spirale négative.
Le but encaissé au bout de 5 minutes sur un coup franc de Pierre Bouby a semblé déjà condamner les Sang et Or à la défaite. L’entraîneur du RC Lens Eric Sikora attend plus de poigne de la part de ses joueurs :
« Le chantier est vaste. Il nous a manqué trop de choses pour repartir avec un point. On a manqué de rigueur et d’efficacité. On savait que cette équipe d’Orléans était bonne dans la transition et on l’a payé cash. On prend un premier but tôt, puis nos 2 ou 3 opportunités, c’est trop peu. Quand tu es footballeur, que tu restes sur 4 défaites et que tu prends un but d’entrée, tu te dis que c’est reparti. C’est un équilibre très fragile. On manque de caractère, d’esprit de compétition. Dès qu’il y a quelque chose qui ne va pas, on plonge. »
(Source : La Voix du Nord)
A lire également à propos d’Orléans-RC Lens :
Première de la saison pour Nicolas Douchez lors de Orléans-RC Lens
[L2-J5/ Orléans-RC Lens (2-0)] Le Racing enchaine une 5e défaite consécutive en Ligue 2
[L2-J5/ Orléans-RC Lens (2-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L2-J5/ Orléans-RC Lens (2-0)] Alvaro Lemos, un homme dans le match
Eric Sikora : « Il faut continuer à bosser »
Pierre Bouby : « Je ne suis pas inquiet pour le RC Lens »
Clément Chantôme : « Il va falloir vite réagir »
Abdellah Zoubir : « Il faut stopper l’hémorragie »
Un profil de milieu offensif avant tout pour le RC Lens ?
Didier Ollé-Nicolle : « Quel super match ! »
Clément Chantôme : « On va pouvoir apprendre à se connaître un peu mieux »
Il y avait une confiance modérée autour du RC Lens
Eric Sikora : « Pour Mounir Chouiar, c’est encourageant »
[Vidéo] Record d’affluence pour Orléans avec de nombreux supporters du RC Lens
Toifilou Maoulida s’adresse aux supporters et joueurs du RC Lens
[Vidéo] Retour sur les buts encaissés par le RC Lens à Orléans
Eric Sikora : « On manque de caractère, d’esprit de compétition »
[L2-J5] Les leaders freinent, le RC Lens coule, Sébastien Roudet toujours présent
Buteurs-passeurs : le RC Lens trop discret dans les classements
Le pire début de saison du RC Lens après-guerre
bonjour,5 défaites et on ne réagit pas aprés chaque premier but de l adversaire sa c est quand meme incroyable il y a un gros malaise dans ce groupe ou ils ne sont pas payer c est tres tres inquiétant de poursuivre comme sa
oué ça fait peur
d esprit de competition ? HA BON !!! DES PEINTRES !!!!! allez en MOLDAVIE CHERCHER DES JOUEURS ! IL Y A ENCORE LES PHILIPPINES Et autres on ne sais jamais si vous trouvez un futur MBAPE ou un NEYMAR
On manque d’entraineur
” Quand tu es footballeur, que tu restes sur 4 défaites et que tu prends un but d’entrée, tu te dis que c’est reparti. ”
Regarde la premier league anglaise, même à 4-0 les mecs ne lâche rien et tente tout pour le précieux but qui pourrait les sauver au goal average …
Avec un discours aussi défaitiste on ira pas loin …
Faut simplement se donner à fond de la première à la 97 ème minutes. Ne rien lâché, se mettre en sur régime. Se faire souffrance, multiplier les efforts.
Le problème mental se règle par un discours motivant du coach qui doit être un meneur d’homme… Mais M.Sikora sur le terrain ne l’ouvrait déjà pas beaucoup… Je vois pas pourquoi ça changerai aujourd’hui, et son discours nous le confirme.
Faut savoir taper du poing sur la table M.Sikora. Entrainement sur les terrils, debout 5h, tu verra si ils vont pas courir pendant le match après plusieurs séances.
mais non, les joueurs sont au top, très techniques, se défoncent sur le terrain, finissent sur les genoux leurs matchs, moi j’ai été très impressionné…….
ha si seulement certains supporters n’avaient pas fait le déplacement, nous aurions gagné, parce que de ce que je lis depuis quelques semaines tout est de leur faute.
Plus sérieusement tu as tout à fait raison, après à leur décharge, avec le staff qu’il y a à Lens ce n’est pas les premiers responsables.
Fallait pas rêver, ce n’est pas en 8 jours qu’on transforme un âne en cheval de course. Laissons SIKO travailler et arrêtons de se la péter ; on va jouer le maintien et stabiliser le club, arrêter de recruter tout et n’importe qui. Restons en ligue 2 le temps de remettre les choses en place, quitte à sacrifier s’il le faut la Gaillette et recoitons les fruits dans deux ou trois ans.Allez Lens, un grand club de meure jamais, regardez Strasbourg
Oui mais Strasbourg a changé de président ! !!!!!!!!
Pour moi le problème est assez simple, la préparation physique du RC Lens a été complètement ratée, le premier match contre Auxerre était un trompe l’oeil, on a cru voir une défaite encourageante alors que l’on a joué une équipe avec un niveau physique proche du notre et du néant (voir le classement d’auxerre aujourd’hui). On se fait bouffer dans tous les domaines, sur les courses, en vivacité, sur les impulsions, pas de profondeur, on a l’impression que tous les joueurs ont pris 5kgs dans chaque cuisse pendant l’été c’est impressionnant et ça Eric SIKORA et le staff en sont conscients, c’est pourquoi le nouvel adjoint est en fait un préparateur physique. Les joueurs qui étaient présents l’année dernière et qui sont passés à deux doigts de jouer le barrage ne peuvent pas devenir aussi nul techniquement aussi rapidement. La trêve internationale va permettre au groupe de travailler durement et de parfaire la condition de chacun. C’est la base de n’importe quel sport, je suis persuadé qu’on va remonter la pente, la seule interrogation c’est quand ? il faut espérer que ça se fasse au plus vite. Le démarrage diesel est devenu un mal récurrent au RC Lens.
d’accord avec toi la préparation est une grosse partie du problème,
Je te rejoins là-dessus. Pour moi, il y a plusieurs problèmes: le premier est de se demander si nous avons recruté des joueurs qui ont au moins le niveau ligue 2. le second est que la préparation physique a été catastrophique (et ce n’est pas la première année): de ce fait, nous ne tenons pas un match, nous sommes en retard sur les ballons et la fatigue physique fait que nous ne sommes plus lucides, d’où les résultats et le problème qui en devient maintenant également psychologique. Par ailleurs, la blessure de Madri et de Lopez, ajoutés au fait que nous nous prenons des buts magnifiques ou sur lesquels l’arbitre fait une erreur (hier, par exemple, le lensois ne touche l’orléanais ni sur la faute qui mène au coup-franc ni sur celle qui amène le pénalty) viennet enfoncer le clou. La trève va faire du bien et il faut en profiter pour rattraper notre retard physique et modifier notre schéma tactique pour jouer plus rapidement vers l’avant (les buts sont souvent venus d’ouvertures lumineuses de Bostock ou de Madri pour Lopez contre Nîmes par exemple). Il nous manque également de l’impact physique, la technique, c’est bon pour la ligue 1.
D’accord avec toi sur toute la ligne, nous manquons d’impact physique et c’est pour cette raison que KOUKOU a été titularisé à de nombreuses reprises, non pas pour faire le jeu (ça se saurait 🙂 ) mais pour casser le jeu adverse. En tout cas c’est un sacré chantier à mener…
Cest incroyable qu’à tu fais Mr Casanova pendant ta préparation RIEN je vois à par les ballades et chercher sont chèque tout les mois..car on peu pas être aussi nul en 1 mois …car c’est incroyable de voir et d’entendre sikora Éric dire qu’il faut recommencer la préparation de rentrée car il y a rien de bon si un ptis peu Lol…..on le savait les 8 premiers Match seront très dur à Gagner la preuve…mais maintenant on vas pas attendre septembre ou octobre pour se mettre en route ou bien si……il nous faut des joueurs d’expérience avant le 31 août sinon on est Mort…….. je pleure…
Pour dire ça mieux vaut rient dire on est pas encore aveugle
On n’entend plus GM démission ! ! Et pourtant ce n’est pas le moindre des responsables.
le principal depuis des années
Malheureusement pour nous les humbles supporters lensois !!
non, on manque d un reel entraineur
Il faut aller rechercher le druide ya que ui qui peux sauver la baraque .
Lens aurait dû garder Bourigeaud au lieu de le vendre pour faire du fric à court terme. Ce gars avait l’amour du club et la gnaque, c’est le type de joueur qui nous manque aujourd’hui. Le gros problème est donc l’empilement de joueur ne pouvant communiquer ensemble à cause de la barrière de la langue. Il faut recruter des mecs qui parlent français et qui connaissent la ligue 2: si Orélans a pu recruter ce type de joueur, pourquoi nous ne pouvons pas le faire avant la fin du mercato!?
C’est pas faux et le fait de prendre des joueurs en prêt qui ne sont que de passage ne va peut-être pas les transcender outre mesure… mais c’est le lot du foot de maintenant avec des clubs qui prennent des joueurs à moindre coût.
c’est quoi ce bordel je pense qu’il peuvent recruter qui que se soit ça va pas changer gd chose ,chouiar il faut le garder martel il faut le virer ainsi que blanchard moi je vois bien un mec comme ANTONETTI avec un nouveau staff lui il a de l’expérience et je pense que les chèvres sur le terrain lui il va te les transformer c’est sur il est plus chère mais si on aime son club on paye n”est ce pas G M !!.
c’est vrai,essayons de colmater les breches laissons encore une chance a sikora et ne pas le deglinger deja.il faut et c’est primordial,qu’il instaure une confiance dans cette equipe,ce n’est pas en tirant dessus a boulets rouges que ca va passer en un coup de baguette magique.laissons lui evaluer sereinement la situation(catastrophique)quelques matchs(pas trop)en bons supporters que la majorité d’entre nous est.il faut voir le mental encore et encore,voir celui qui veut se decarcasser pour le club qui nous est cher,et sanctionner les autres(banc de touche ou plus si necessaire)pour moi l’homme a foutre en l’air,c’est MARTEL,et je ne vois pas non plus a quoi sert BLANCHART,a part toucher sa (bonne paie)a la fin du mois
Du m’enfoutisme a tous les étages, ce DUVERNE et sa nonchalance, apres la liste serait trio longue
Seule consolation: la saison prochaine, au moins on aura un stade magnifique….en National !
Une passion est sensée apporter du plaisir, là franchement supporters je ne vois pas où vous en trouvez encore ! A chaque match vous repartez contrarié, stressés, tout chamboulés, tout bouleversés et énervés un max…… Votre passion n’en est plus une, ça devient un calvaire pour vous alors pourquoi vous accrochez vous à un bateau qui est en train de sombrer ???…………….. Non vraiment je ne comprends pas, non…………
Personne ne te retient, va supporter le PSG. D’ailleurs Je doute que tu supportes le RCLens. Ton commentaire sent le footix lillois qui se réjouit des défaites lensoises.
pourquoi tu lui répond perd pas ton temps mon ami
phidodido n’a pas tout à fait tort. Pourquoi les joueurs feraient des efforts si ils savent que QUOI QU’IL ARRIVE , 25000 personnes viendront les voir à Bollaert et continueront à acheter leurs maillots et objets dérivés. Il y a une limite entre passion et crédulité.
rectification: ” contrariés “
Hier soir, même sans entraineur une équipe pro de ligue 2 aurait dû jouer mieux que cela. Toutes les passes doivent arriver dans les pieds……. de l’adversaire (sic). Chantôme a bien cerné la situation “indigne”. Alors sans revenir sur les exactions des supporters en colère, je pense qu’il faut aussi dire aux joueurs d’être irréprochables. Il me semble que les joueurs recrutés sont tous (espérons-le) du niveau ligue 2 et payés comme tels. Alors arrêtons de critiquer un tel ou un tel, chaque joueur pro a les bases du foot et donc c’est à eux les pauvres chouchous de remuer leurs culs et de nous proposer un foot digne de la ligue 2. Il est dommage de voir que l’un des meilleurs est un jeune venu de national. Ou va-t-on mon pauvre RC LENS. Allez nos anciens faites comme votre entraineur de l’époque, remuez leurs les tripes (ou dans un autre language faites qu’il se connaissent mieux pendant la trêve). ALLEZ LENS
J’étais au match hier soir et la condition physique manque c’est indéniable.Éric Sikora et son staff ne peuvent tout révolutionner en un éclair,ils vont trouver les solutions,le discours car individuellement les joueurs sont bons c’est collectivement que ça ne va pas.15 jours pour se remettre à l’endroit et avec des joueurs d’expérience comme Douchez et Chantome ça va le faire j’en suis intimementconvaincu,laissez travailler le staff sereinement car les diplômes ne s’obtiennent pas dans un paquet de lessive.Le recrutement tardif n’est pas aidant mais ça va le faire,la montée est certainement à oublier mais le maintient va s’obtenir non sans difficultés mais on l’aura
c’est l’équipe de pseudo recruteur qu’il faut virer au plus vite !!!!
allor on fait quoi faut un vrais entreneur et martel doi partir
au RC LENS , on manque de TOUT , de TALENTS et d ‘ ARGENT SURTOUT. !!!!!!! on est parti comme strasbourg qui a mis 10 ans pour retrouver l’élite. le dépot de bilan nous attend.
Quand on sera faire des une deux, être en mouvement, et faire des passes vers l’avant ça ira mieux ! Les bases du foot !!!!
Et oui les bases inexistantes depuis le début de saison ! Plus un peu d’envie et de combativité
tout à fait d’accord
La situation est dramatique, nos résultats affligeants, mais ce qui m’inquiète le plus, c’est l’image que renvoie notre club. Nous avions, il y a dix ans encore, un capital sympathie énorme dans la France entière. Aujourd’hui, il suffit d’aller lire les com sous les brèves de l’équipe pour s’apercevoir que, entre le mauvais management du club depuis 10 ans au moins, depuis les trop nombreuses dérives de notre public dont le point d’orgue a été ce dernier match à domicile, le RC Lens a perdu son âme, tout ce qui faisait sa fierté et sa force. Les jeunes qui partent toujours après une demi bonne saison, et vont exploser ailleurs, les dirigeants qui n’ont pas su s’adapter et faire évoluer le staff, sa mentalité pour qu’il soit en phase avec son temps, le kop qui est devenu minable, et méprisé par toute la France… Le club que j’ai tant aimé, pour qui j’ai tant vibré, ce public auquel j’étais si heureux d’appartenir, ce club n’est plus qu’un fantôme. Je ne vois pas ce qui pourrait le sauver.
Complétement d’accord avec toi, c’est une très bonne analyse, lucide. Le RC Lens n’est plus le club populaire qui nous faisait rêver. A l’époque résonnait les trompettes, les tambours. Il y avait cette atmosphère où il faisait bon vivre, on emmenait les enfants au stade. Mais que reste t’il de cette époque ? Les supporteurs sont remplacés par des “ultras ? “. Qu’est ce que ce type de supporteur ? Qu’est ce qu’ils ont de plus que nous, les supporteurs qui chantions jusqu’à la 90 éme minute et qui applaudissions notre équipe quelle que soit le résultat ou la déception. A quoi sert leur violence ? Cela reste un jeu avant tout… Rappelons le, le football est un jeu ! Ceux qui aiment leurs couleurs, leur ville, leur région, leur stade, ne devraient se laisser engrainer dans les violences des ultras.Le football français change, dicté par le profit, les financiers. Gervais Martel n’est plus LE président, simple salarié d’une société, gérée à but lucratif. Le football a changé, le RC Lens aussi, la page est en train de se tourner mais ce club saura se relever.
Le football est à l’image de la société ; on paye pour voir un spectacle et non du sport ; si le spectacle ne plait pas (on a payé pour voir une victoire) on hue ou on zappe ou on est violent.
Où sont les “secondes d’antan” Les tigers ont tué Bollaert.
Maintenant ça n’excuse pas les résultats lamentables
oui Hamed , ça conspue les visiteurs à outrance et ça veut encu… tout le monde , il est loin le meilleur public ou alors les valeurs ont changées. Et ce quelque soit le résultat sportif
100% d’accord avec toi, Jolecon . C’est un plaisir de lire ta prose au style léché , à l’orthographe immaculée et à la ponctuation judicieuse …Ça fait tellement de bien après les âneries et les indigences qui précèdent.Tu es mon frère. Le seul bémol serait ton pseudo …car c’est un pseudo, n’est-ce pas ?
Merci Kubimic pour ton message. Oui, évidemment c’est un pseudo. J’aime bien aller au front en général, et renvoyer aux aboyeurs la bêtise de leur argumentaire et de leur haine absurde. Alors quand ils me répondent par des insultes, puisque c’est plus facile que de trouver des contre arguments sans justifier qu’on est bel et bien un débile, ben… Manque de bol, l’insulte est déjà dans mon pseudo. ça désamorce la connerie ! 😉
analyse très lucide de Jolecon….de plus si lens perd contre lorient….une invasion du terrain est possible par la marek…ce serait dramatique pour le club…il faut s’attendre à tout…cela fait 10 ans qu’il n’y a plus rien à voir à bollaert…le spectacle est affligeant…et pendant ce temps la certains chantent!!!! y a un problème la…1 er budget de ligue 2 et zéro point et dernier au classement!!!! un bollaert entièrement vide pour 1 match provoquerait un seisme et un sacré électrochoc….croyez moi…la direction doit démissionner en bloc et le club repartir sur une autre base… la… c’est direct le national et ça risque de très très mal se passer avec les supporters…
le kop…oui entièrement d’accord…les mineurs ont été remplacés par des chomeurs cas sociaux…çà résonne pas pareil dans les neurones
LAMENTABLE ! Il nous faut un préparateur mental, pendant la trêve, afin de relancer la machine
bon si vous chercher un nouveau entraineur je suis la pour je veus bien essayer sa sera simple match gagné payé match perdu rien zéro plus ration routabaga
Des pseudos joueurs ignorants des valeurs de notre club… ça fait semblant de pleurnicher à la fin des rencontres tout en sentant bien leur manque de motivation et d’intérêt !!!! Des enfants gâtés qui n’ont aucun esprit d’équipe ou meme un soupçon d’orgueil!Pauvre racing club de lens!!! Je suis triste…
Le pire c’est GERARD qui se marre tout seul le banc quand l’équipe coule !!!
Oui, tu as raison, mais comment les blâmer, ces types “prêtés” savent qu’ils trouveront une place ailleurs à la fin. Ils ne sont pas motivés car ils sont souvent venus pas défaut au Racing. L’erreur des dirigeants est de ne pas recruter des joueurs en ligue 2 ou 1 avec de l’expérience et un enthousiasme pour Bollaert. Que représente Bollaert pour Lemos, Lendric…
intéressant ton analyse tu as raison ! Entre les prêts pour un an ceux qui attendent que leur sort soit statué comme Bostock Lendric, Carlier ,, Douchez … (lui il reste mais pas sûr d’être titulaire ) pas facile d’avoir des gens soudés vers un même objectif ………….. tristesse
quand on cessera de porter les couleurs de Metz, çà ira peut-être mieux aussi…
Nous perdons nos couleurs, nous perdons nos valeurs
Vu le match d hier . Le chantier est énorme ! Cette saison je vais supporter le RCL pour ne pas descendre . Je n’ attends plus grand chose si par miracle nous redressons la barre , il faudrait préparer la saison prochaine , en faisant confiance aux jeunes et l année prochaine la renforcer avec des mecs d expérience ! Mais pour cette année , un seul mot pour tout le monde , direction, Staff, équipe et supporters LE MAINTIEN ! À la fin de saison nous ferons les comptes . Mais SVP supporters soyons derrière notre équipe même si le spectacle est déplorable, revenons à nos sources , chanter ,soutenir notre club . Il ne faut rien lâcher , alors ami supporters montrons l exemple !! Les fautifs devront s expliquer à la fin de la saison , mais en attendant , fier de nos couleurs font battre nos cœurs !! Mr sikora essayai de sauver ce qui reste !
la saison prochaine…depuis combien d’année on dit cela? Apparement ça marche… M Martel toujours en poste..
5 matchs,zero points en espérant que la ligue ne nous retire pas de points suite à l’envahissement du terrain face à brest,là ce serait la fin.
Je suis d’accord avec toi Pat. Mais qu’on fait ces joueurs en stage en juin et juillet?
savoir controler un ballon…faire une passe simple…avoir un 10 dribbleur qui fait jamais une passe…sens tactique de M. Sikora un peu étrange… et Lemos …il nous a régaler
Pourquoi les joueurs feraient des efforts si ils savent que QUOI QU’IL ARRIVE , 25000 personnes viendront les voir à Bollaert et continueront à acheter leurs maillots et objets dérivés. Il y a une limite entre passion et crédulité.
Im thankful for the post.Thanks Again.