Le mercato d’hiver a débuté le 1er janvier dernier et s’achèvera le 31 janvier à 23h59. Le RC Lens s’apprête à enregistrer les départs des latéraux Alvaro Lemos et Christos Tasoulis.
Il y a en revanche des joueurs qui pourraient être sollicités mais pour lesquels Eric Sikora, l’entraîneur lensois, s’oppose à un départ. Il explique :
« On sait que c’est compliqué pour tous les clubs dans cette période. On n’est pas à l’abri d’avoir une offre à bien étudier. On travaille avec un groupe et on sait qu’il peut être amputé d’un joueur du jour au lendemain, après il faut aussi que je donne mon accord pour qu’il puisse partir. Bien sûr, il y a des joueurs pour lesquels je dis non. Il y en a forcément sur lesquels nous comptons nous appuyer pour cette saison et pour l’avenir. Pour ceux-là, c’est niet, après s’il y a une proposition vraiment très intéressante, nous verrons, mais tu ne vas pas dire oui à tout le monde. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Pourquoi pas laisser partir également Lendric, Fofana, Douchez, Bostok et maazou pour faire des économies salariales ? Ils sont devenus inutiles au rcl ! On prend la dessus un arrière droit et c’est même suffisant pour la fin de saison ! Ca fait peut être 5 départs si on vend une partie de ces joueurs pour 1 arrivée mais avec le retour de Chantome et Madri c’est assez pour bien finir la saison et préparer l’an prochain! Bien sûr garder Diarra et Lopes et les faire signer très rapidement mais pour diarra je le sens pas !
tout a fait Lewis62880 tout ce que tu as citer ils peuvent partir et je rajouterai ephestion avec avec tout ce beau monde on pourrait recruter
cvétinovic et bellegarde y puent ??
d ‘abbord il faudrait sécuriser l’equipe pour l’année prochaine, signer hafez, prolonger fortuné, lopez, zoubir,acheter diarra,avant de recruter essayons de garder nos meilleurs joueurs, pour douchez il fini en juin, fofana ne vaut rien, maazou non plus, le seul qu’ on peut vendre c’est bostock
ils sont ou vos meilleurs joueurs car moi je ne vois que des bons a rien qui ne connaissent rien au foot lens n est pas pret de remonter en ayant cet objectif de joueurs vu la prestation contre boulogne
à part C. Lopez, je ne vois pas grand monde qui a du talent dans l’équipe
@Bégeule, et pourquoi pas : Lopez, Bellegarde, Diarra, Vachoux, Bianda sont régulièrement bons. D’autres un peu moins régulièrement comme Zoubir, Fortuné, Cvetinovic, Hafez, Duverne. D’autres qui ont plus de mal comme Koukou, Dankler, Maazou, Bostock et d’autres totalement absent du groupe.
Bégueule tu as oublié Diarra qui est très bon !
diarra, fortuné , lopez, duverne, bianda, vachoux, zoubir, ça c ‘est des joueurs
cvétinovic y pue ??
Vachoux est un inntrus dans votre liste
Il aurait mieux valu mettre un niet à Bourigeaud et Lala que de recruter à l’emporte pièce.On se rend compte qu’il n’y a aucune politique de recrutement venant étayer un véritable projet sportif.Et ce depuis quelques années !!Eric Roy va-t-il réussir à faire bouger les lignes et tourner la page des copinages et tripatouillages des Martel et consorts ?
C’était légitimement compliqué de mettre un “niet” à Lala et Bourigeaud car de 1 ils ont fait tout deux quelques belles années au RC Lens et de 2 si on était en L1 cette année, ils feraient encore partie de notre effectif, malheureusement … Mais, la gestion actuelle des choses est plutôt plaisante, et sur un malentendu pourquoi pas encore vivre quelque chose cette saison =)
Bien sûr, mais il faut se dégager d’une gestion court-termiste.
Trop de mauvais joueurs dans cette équipe voilà pourquoi le début de saison fut catastrophique…….