Récemment nommé nouvel entraîneur du RC Lens, Eric Sikora va devoir s’occuper d’un cas assez complexe au Racing : celui des gardiens.
Brouillé avec Alain Casanova qui lui aurait annoncé sa préférence de titulariser Jérémy Vachoux dans les cages lensoises, Nicolas Douchez n’est pas apparu dans le groupe artésien pendant la préparation estivale ni pendant les premiers matches officiels de la saison 2017-2018. Le dernier meilleur gardien de Ligue 2 s’entraînait seul, hors du groupe professionnel, depuis plusieurs semaines à la Gaillette. De son côté, Jérémy Vachoux a enchainé les rencontres amicales ainsi que 4 rencontres de Ligue 2 et un match de Coupe de la Ligue sous la direction d’Alain Casanova.
Désormais à la tête de l’équipe professionnelle, Eric Sikora a tranché sur cette question importante pour le moment : « Pour l’instant, il n’y a pas de problèmes de hiérarchie. Nicolas Douchez a repris avec le groupe ce lundi. Il lui faudra un peu de temps pour postuler à une place de titulaire. Pour l’instant, Jérémy Vachoux reste le numéro 1, Valentin Belon reste numéro 2. »
Propos recueillis par Mickaël Nys
A lire également à propos de la présentation d’Eric Sikora :
Eric Sikora officiellement entraîneur « à titre provisoire » du RC Lens
L’arrivée de Filip Markovic toujours d’actualité au RC Lens
Eric Sikora confirme Jérémy Vachoux dans les cages du RC Lens
Gervais Martel : « Eric Sikora n’est pas un choix par défaut »
[ITW] Eric Sikora : « Relever la tête et repartir »
Eric Sikora : « J’ai composé moi-même mon staff »
Le capitanat du RC Lens ? Eric Sikora n’a pas encore tranché
Lorient-RC Lens : le groupe lensois avec Clément Chantôme
Gervais Martel : « 2 à 3 arrivées avant fin août »
donc encore plein de but à prendre poufffffffffff
Tu veux mettre qui? Douchez passe ses soirées au parc des princes et il vient seulement de reprendre l’entraînement au RCL!
nul ce commentaire
Douchez ne ferait pas mieux sans défense !!!!
Avec SIKO, VACHOUX va reprendre confiance et nous sortir des gros matchs comme avec AK; fini de jouer à la baballe avec ses défenseurs et se mettre en danger tout seul !!!
De plus il est un des meilleurs depuis le début de saison, encore de gros arrêts contre Brest. Avec la confiance, il va nous gagner des points, Allez Jeremy …
Douchez mercenaire prétentieux dehors !
Totalement d’accord avec toi HAMED
Il faitked arrêts qu’il faut quand sa défense l’abandonne. Je ne comprends pas les critiques envers lui : main sur la ligne, penalty arrêté, quelques sorties pleines de sang-froid sans se jeter…
Comment peut on écrire tant de conneries? sérieusement?Penalty arrêté qu’il concède lui même avec une sortie catastrophique sur un ballon qui sort en 6 mètres, sorties non maitrisées, sorties aériennes…. bah y’en a pas, deux buts de Sochaux sont d’ailleurs pour lui avec des ballons limites dans ses 6 mètres ou il reste sur sa ligne, un autre sur un centre tire ou sa petite taille et sa détente verticale sont marquantes. Un gardien est là pour faire des arrêts, faut arrêter de sauter de joie quand ils font des arrêts, par contre quand tu prends 4 buts sur 8 tir cadrés….. T’es pas bon.Le pire reste le dialogue il ne communique avec sa défense que lorsqu’il concède un but ou une occasion sinon ne parle pas.
Eh, si tu réagis en tribune comme sur les postes ça doit y aller les insultes aux joueurs…
En terme de détente et de sorties, c’est quand même nettement mieux que Douchez. La communication, c’est surtout des automatismes et des placements, et pour ça il faut un entraîneur!
Douchez n’a pu la tête chez nous…… J’espère que Vachoux va prendre confiance avec Siko……. car ces débuts sont catastrophiques….. Il bat tous les records de buts encaissés en peu de temps……
que veux-tu faire sans défense ,c’est une passoire après il reste qui le gardien et pour moi il a assuré , l’addition aurait pu être plus lourde que 4 buts bravo VACHOUX
On veut des jeunes sur le terrain mais dans leur laisser le temps de progresser…
Vachoux critiqué comme l’était Douchez la saison passé alors qu’il faisait plutôt bien le taf.Je trouve rien à reprocher à Vachoux, il est très bon et prometteur.C’était logique de le lancer cette saison car c’est lui l’avenir.
Il est pénalisé par sa taille. Dans les sorties et dans ses détentes, il est bien trop court.
Il a par contre de bons réflexes. Mais au final, Vachoux est un jeune gardien sans plus. J’avais été impressionné par Aréola qui sortait des arrêts décisifs et qui a grandement contribué à la montée. Ce genre de goal apporte une vraie plus-value. Vachoux ne semble pas être de cette trempe, clairement.