Ce vendredi, lors de RC Lens-Orléans (23e journée de Ligue 2, 20h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur BeIN Sports 2), Alex Gersbach devrait faire ses débuts au poste d’arrière gauche. Karim Hafez est forfait en raison d’une entorse à une cheville.
De quoi précipiter les débuts de l’international australien prêté par Rosenborg, tout juste arrivé, alors que Frédéric Duplus, également capable de jouer à gauche, occupe lui aussi l’infirmerie. Mais une autre option existe en la personne de Jean-Kévin Duverne, plutôt intéressant dans ce registre en fin de match à Nîmes (0-1, 20e journée de Ligue 2). Eric Sikora, le coach lensois, commente :
« Jean-Kévin a déjà joué latéral gauche, il a dépanné et a cette faculté à s’adapter rapidement sans se poser de question, même si c’est d’abord un joueur d’axe. Je sais qu’on peut compter sur lui. Et à Nîmes, à gauche, même s’il se fait avoir sur sa première intervention (ndlr : il est sanctionné d’un carton jaune), il a dépanné et c’est lui qui amène le but. C’est bien pour un coach d’avoir un joueur comme ça. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Pariez sur le RC Lens et gagnez avec Bwin. Jusqu’à 107 euros de bonus offert !
Et contre Sochaux, ça risque d’être court défense. Sachant que Gersbach et Dja Djédjé ne seront pas qualifiés.
Bah maintenant il sont qualifiés le match a était reporté donc c’est plus pris en compte il pourrons joué
Non, je ne pense pas. Tu dois considérer si à la date initiale du match ils étaient qualifiés.
ils sont sélectionnés tous les deux dans l’équipe de ce soir, tu prends Siko pour une poire ?
dans ce cas la cveti est suspendu
Un autre joueur a bien progressé cette saison, c’est Jérémy Vachoux! il suffit juste de lui faire confiance, la mésaventure de Douchez lui a enfin de compte permis d’évoluer dans le but lensois!
Exact. Dommage qu’à cause de ce début de saison catastrophique on ne joue pas la montée dès cette année. Car cet été, il va être difficile de retenir les Vachoux, Duverne, Bellegarde pour une saison de plus en ligue 2… Même problème que pour Bourigeaud et avant lui Cyprien ou Gbamin, qui seraient bien restés s’ils avaient pu jouer avec Lens en ligue 1