La venue de Philippe Montanier au RC Lens n’était pas forcément une évidence. Rien ne garantissait que ce technicien qui a connu la réussite notamment en Liga, à la Real Sociedad, allait accepter de rejoindre la Ligue 2.
Cela représentait un vrai défi pour le RC Lens. Mais finalement, les choses se sont faites assez simplement. Il faut dire que le Racing reste attractif. Eric Roy, manager sportif, indique ainsi qu’aucun entraîneur contacté ne s’est pas montré intéressé :
« C’était un vrai challenge de convaincre Philippe. Avec son CV, il n’était pas forcément évident qu’il accepte. C’était un gros challenge de le convaincre et ça n’a pas été trop difficile. C’était une belle satisfaction. D’autres entraîneurs de haut niveau ont été contactés et tout le monde était intéressé. Personne n’a dit non au premier coup de fil. Mais notre choix a toujours été celui de Philippe. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
attention il y a encore des chevrettes dans la prairie
si tu crois a celle la ,je peux t’en dire une autre
il a pris le moins cher ,et puis c:est tout ,derniere saison de Montanier ligue 2anglaise ,contrat termine non renouveller , dure de retrouver 1 n9 genre Mr thil ,qui a monter USBO ,a tout les etages du foot ,avec ses 20buts facile assures par saison sauf en ligue 1bien sur
Jamais content les gars, postulez vous serez certainement pris avec vos compétences
Chris, le milieu du football est un milieu pourri, qui tourne en rond avec des privilégiés. Tu pourrais être le meilleur coach du monde que tu serais refusé au détriment d’un ancien joueur pro, pourtant ancien joueur ne veut pas dire bon entraîneur… Zidane a prouvé que n’importe quel clown avec une énorme équipe peut tout gagner, suffit de faire comme en Espagne et s’endetter de 300 millions d’euros pour faire des clubs favorisé par les banques en ligue des Champions. Oui les supporters ont le droit de critiquer car les supporters regarde TOUS les matchs depuis des années, voir même beaucoup d’autres match en général. Contrairement à des sikora qui annonce ne pas aimer le foot, que c’est juste un boulot, et que une fois rentré chez lui il ne parle pu foot… Ya de beaucoup trop de Pro qui ne sont pas passionné, et c’est pas normal…
Il aurait été plus simple de dire:nous avons contacté X.Y.Z et notre choix c’ est porté sur Philippe Montanier. .