Il a réussi son premier pari. Celui de faire tomber le vice-champion de France dès la première journée. Pourtant, Brest et son premier match officiel de la saison sont rarement bons copains. Mais cette fois, les Bretons se sont imposés, avec caractère. L’entraîneur Eric Roy commente sur Prime Video. « C’est encore beaucoup d’émotions ! Evidemment que, par rapport à notre entame de match, à nos 30 premières minutes, il fallait faire beaucoup mieux pour renverser ce match. Il fallait plus d’engagement, plus d’agressivité aussi pour se mettre au niveau de cette équipe de Lens qui a mis beaucoup d’impact et qui nous a fait courir après le ballon. Le fait de revenir au score sur penalty, un peu heureux il faut le reconnaître, ça nous a remis dans le bon sens.»
Timides dans le premier acte
Et au retour des vestiaires, Brest met les gaz. «On ne devait pas avoir peur et encore moins avoir des regrets, poursuit le tacticien. Nous savons parfaitement que Lens est une équipe qui va jouer la Ligue des Champions cette année et je nous ai trouvé timides en première mi-temps. Et on aurait eu des regrets si on n’avait rien changé après notre première mi-temps. »
tu peux dire MERCI a l’arbitre , un carton rouge , deux pénalty imaginaires
merci j PIGNARD
deux pénaltys
Certes mais Brest nous a mangé en 2eme MT, eux au moins ils ont eu l’état d’esprit qu’il fallait pour nous bousculer. Ils sont revenu avec l’envie de gagner, ils ont laissé la gentillesse dans le vestiaire et sont revenu avec les crocs. Nous, nous sommes revenus avec les tongues
on s’est fait manger en seconde mi temps et sur les pénos il y a contact donc pénos meme haise l’a reconnu donc faut arreter de trouver des excuses avec l’arbitre on doit mener de 3 buts d’écarts à la mi temps…
“un peu heureux , il faut le reconnaître ” ….. Enfin quelqu’un d’honnête !
“Un peu heureux”
“Un peu”…
Minimisez pas les faits, Monsieur Roy.
Je suis le premier à faire preuve de recul quand il le faut, mais l’arbitrage de cet après midi, est juste incroyablement pathétique.
Lens n’a pas montré son meilleur visage, certes, mais l’arbitrage à prouvé dans la continuité de l’an passé, sa médiocrité.
Et, bien évidemment, rien ne changera, à part pour les équipes, qui critiquera ce dernier, et trop souvent à juste titre..
On va se rattraper contre Rennes facilement le prochain match! Tripler minimum de Guilavogui! Bourigeaud, Blas, le fée et consorts ne feront pas le poids!
tu es optimiste sur un triplé de guilavogui…il a pas existé aujourd’hui et aucun but en prépa…
Les penaltys vont ds le sens des nouvelles règles stupides….dc ils st “justifies” dans les textes mais injuste vu les tres faibles fautes et le cinema des 2 brestois…. Après…chaque équipe a eu son intensité et à mangé l autre ds chaque mi temps. Par contre, le xarton rouge est totalement injustifié et devrait être annulé !!! BREF…au moins va falloir se bouger dvt Bollaert et remettre l église au milieu du village!!! Allez Lens ❤️?❤️?❤️?
Incroyable d’être aussi imbecile va aux diable
On avance pas sur le recrutement mais la plupart des supporters sont contents par le travail de Thil! J’avais dit et je maintien que le recrutement n’est pas bon et que l’on risque de jouer le maintien si on ne recrute pas du lourd assez rapidement, en plus on vient d’annuler akprom! Vous avez vu Guilavogui aujourd’hui et ses stats depuis qu’il est arrivé ou vous avez du brun dans les yeux! Rennes vient de corriger Metz.. Paris récupére mbappe et Monaco reste très solide également! Pour rappel se sont nos prochains adversaires…
C’est vrai que vu tout vos commentaires, Lens doit être champion et gagner a LdC, On dit que Thil est nul mais les précédentes saisons il était présent et effectuait les recrutements pas uniquement Ghisolfi qui ne fait rien à Nice.
FH a vu les errements de notre équipe il sait où il faut corriger et les joueurs ne sont pas fous, ils ont vu leurs erreurs.
Je ne suis pas content de la seconde période mais il ne faut tout jeter aux chiens apèrs une défaite il y en aura d’autres. Soyons patients, il reste 37 matchs, es matchs de Ldc et la coupe de France.
Bonjour, les pénaltys se sifflent ou pas, c’est selon l’appréciation de l’arbitre, là on est assez dubitatif sur les 2 fautes, ceci dit dit par contre le rouge est scandaleux, toutes les fautes identiques sur les autres match c’est carton jaune. L’arbitre là a fauté et c’est peu de le dire. ALLEZ LE RC LENS.