Dimanche, Eric Roy, ancien manager sportif du Racing Club de Lens de 2017 à 2019, s’attend à une rencontre difficile face au RC Lens, mais voit également l’opportunité de distancer un adversaire.
Le Stade Brestois, huitième, possède 44 unités. Le RC Lens, neuvième, a 42 points. Une victoire des Bretons et ces derniers relégueraient le RCL à cinq longueurs. Le cas contraire, les deux équipes se livraient un mano à mano jusqu’à la fin de saison. Et cette situation est bien claire dans l’esprit d’Eric Roy : « Lens est à deux points de nous. Il y a une opportunité de les distancer. »
Une occasion ratée à Saint-Etienne
Si l’objectif est clair et annoncé, désormais il faut le réaliser. C’est un autre paramètre que le technicien prend en compte. « C’était aussi l’objectif du week-end dernier mais on n’a pas réussi à le faire », commente-t-il n’oubliant pas que la semaine dernière Lens s’était incliné à domicile, laissant cette opportunité aux Brestois. Seulement, chez une équipe qui joue sa survie, le SB 29 n’a pris qu’un point (3-3) à Saint-Etienne.
Cette fois, Eric Roy ne veut pas laisser l’occasion s’échapper, il poursuit : « Donc on va commencer par celui-là, c’est un adversaire difficile qui nous attend dimanche, un beau challenge. Jouer les concurrents directs, c’est toujours intéressant. On ne peut plus perdre de points en route si on veut rester ambitieux. » Les Lensois sont prévenus.
qualitativement , l’effectif brestois est supérieur à celui de Lens . Et surtout , les remplaçants sont du même bon (ou très bon) niveau que les titulaires , ce qui n’est pas le cas à Lens . Logiquement , le SB29 a le plus de chances de remporter ce match.
Il fallait garder Eric Roy comme Coach !
Si le RCL bat Brest, il y a une bonne opportunité pour accrocher la 7 ème place…mais pour cela il faudra aussi battre Toulouse & surtout Monaco à Bollaert, et ne pas perdre contre Auxerre…Donc il faut TOUT gagner .!!!!!.
Ah oui il y aussi LYON, oui un peu compliqué tout cela !!!
ERIC tu n’auras pas beaucoup de mal car avec l’effectif de ligue 2 qu’il nous reste , brest prendra les trois points pas de souci
Juste un petit rappel : en début de saison la masse salariale de Lens était le double de celle de BREST qui jouait pourtant la ligue des champions. Cherchez l’erreur !!
@RIRI62, l’erreur M.Oughourlian l’a trouvé, il s’appelait Pouille et a augmenté tout le monde de manière random … Et a dépensé sans compter pour le résultat qu’on connaît.
Ce qui est comique avec vous les gars, c’est que vous passez votre temps à dire que l’équipe est nulle à chier, mais en même temps vous espérez encore. C’est beau.
Il espère avant le match et après c’est la grande critique, pour moi roi peut dormir sur ces deux oreilles, Brest de la coupe Europe aller Lens