C’est une bête (déjà) blessée qui va se présenter à Bollaert dimanche après-midi. Puni par l’Olympique de Marseille lors de la première journée de Ligue 1 (1-5), le Stade Brestois va chercher à se rassurer pour sa première sortie à l’extérieur de la saison.
« L’équipe a envie de se relever car nous sommes tombés lourdement face à Marseille, souligne le coach Eric Roy en conférence de presse. On a besoin de retrouver une stabilité défensive, nos valeurs et notre force d’être une équipe difficile à jouer. Je reste confiant envers mes joueurs, on travaille bien et on ne va que s’améliorer. »
Un combat
À Lens dimanche après-midi, le tacticien breton devra faire sans Pierre Lees-Melou, Hianga’a Mbock et Bradley Locko. En revanche, Hugo Magnetti et Abdallah Sima sont disponibles. Pas de Martin Satriano non plus à Brest. Pourtant, les Brestois ont tenté leur chance pour récupérer leur ancien joueur (2023-2024), mais c’est bien à Lens qu’il évoluera cette saison, pour le plus grand regret d’Eric Roy. « C’est forcément une déception de voir Martin Satriano s’engager à Lens. On a eu un véritable accord pour l’acheter et le club faisait des efforts pour ça. En plus, on faisait des efforts sur un joueur qui n’a pas survolé la saison non plus en termes de statistiques. Mais on aimait sa grinta, sa mentalité, son investissement. Malheureusement, il a choisi un autre projet et on ne peut que le respecter. On espère qu’il ne nous fera pas trop de misère. Je ne sais pas s’il sera sur le terrain face à nous, mais de toute façon, on s’attend à un gros match à Lens ; quand on voit leur match de coupe d’Europe, on sait que ce sera compliqué. C’est une équipe qui a retrouvé de l’allant et de l’énergie. Elle aurait roulé sur le Panathinaikos s’ils n’avaient pas été réduits à dix. Ce sera un vrai révélateur pour nous. »
Attention à la bête blessé et surtout ne pas sous estimer la réaction brestoise . Au vu de notre match ce jeudi je ne pas croire que l’on puisse pas gagné dimanche mais c’est aussi ça le foot ce n’est jamais gagné d’avance .
Allez Lens ❤️?
Attention, nos lensois ont 90 minutes de haute intensité dans les jambes… Ce match contre le Pana risque de laisser des traces.
Exact, la fatigue de jeudi va se ressentir, et Brest va à coup sûr en profiter et très vexés de la fessée contre l’OM. Souvenons nous de leur balade à Bollaert la saison dernière, nous avions été ridicules sur toutes les lignes malgré un but contre le cours du jeu. Nul serait un bon résultat
On a quand même assez de joueurs pour faire tourner ! ceux qui sont rentrés en fin de match et ceux qui n’ont pas joué ex Aguilar, le nouveau 6 qui vient de Hongrie, N zola etc etc
Aguilar, Fugini! 1 mi temps : Mendy, Labeau, et Da Costa, ect … 3 défenseurs
Achat de 3 attaquants, 2 milieux,3 défenseurs, c est pê pas assez! Allez Lens !
Je pense que la fatigue sera présente c’est sûr mais WS possède un effectif très large pour effectuer les changements sans que l’équipe soit affaiblit pour autant.
Pour les pistons, Aguilar pour Franko, Chavez pour Machado.
En défense centrale, Medina n’ayant pas joué bcp,il tiendra sa place, au centre on verra si Danso est là ou pas, mais Malang sarr peut dépanner.
Et puis Danso,khuzanov et Gradit peuvent rejouer, sans oublier Sidi Bane, en résumé, WS a moyen de gérer facilement.
Ça vaut aussi pour le milieu et l’attaque. Il y a des joueurs qui n’ont pas joué ou peu joué.
Ça va le faire. Je ne pense pas que WS possède la même façon de gérer un groupe que Haise qui faisait jouer les mêmes joueurs jusqu’à l’épuisement.
Mine de rien les postes sont doubles et on a l effectif, c est juste les nouveaux qui son pas au niveau physique pour l instant pour 90 minutes mais les autres c est OK avec prep depuis juin.
Attention à ne pas avoir déjà la tête en Grèce ! Brest a besoin de se racheter après la déroute de la première journée. Une bonne entame de match pour leur appuyer sur la tête et ça devrait le faire.
Toujours aussi lucide Eric !!
Will Still a l’effectif pour faire tourner et gagner ce match. Je lui fais confiance il va trouver la bonne formule. De toute façon il y a pas mal de joueurs qui étaient aux repos ou qui ont peu jouer.. Fulgini, Da Costa, Medina, Sarr, Bane, Ojediran, Nzulo, Mendy, Aguilar, Chavez.. Sincèrement ya de quoi faire , et si on ajoute les 2 nouveaux encore plus…
” En plus, on faisait des efforts sur un joueur qui n’a pas survolé la saison non plus en termes de statistiques. ”
À la place de Still, je fais souffler Sotoca et j’aligne Saïd/ Satriano si ce dernier est qualifié.
Je suis sûr que ce genre de.paroles aigries sauront motiver Satriano à leur planter au moins un but.
Pour la motivation, si besoin en était, il suffit de rappeler que l’an dernier le match Brest-Lens avait été proche du scandale. 2 pénalties tirés par les cheveux, expulsion de Thomasson rectifiée ensuite …