C’est une bête (déjà) blessée qui va se présenter à Bollaert dimanche après-midi. Puni par l’Olympique de Marseille lors de la première journée de Ligue 1 (1-5), le Stade Brestois va chercher à se rassurer pour sa première sortie à l’extérieur de la saison.

« L’équipe a envie de se relever car nous sommes tombés lourdement face à Marseille, souligne le coach Eric Roy en conférence de presse. On a besoin de retrouver une stabilité défensive, nos valeurs et notre force d’être une équipe difficile à jouer. Je reste confiant envers mes joueurs, on travaille bien et on ne va que s’améliorer. »

khusanov del castillo Lens Brest 090324

Un combat

À Lens dimanche après-midi, le tacticien breton devra faire sans Pierre Lees-Melou, Hianga’a Mbock et Bradley Locko. En revanche, Hugo Magnetti et Abdallah Sima sont disponibles. Pas de Martin Satriano non plus à Brest. Pourtant, les Brestois ont tenté leur chance pour récupérer leur ancien joueur (2023-2024), mais c’est bien à Lens qu’il évoluera cette saison, pour le plus grand regret d’Eric Roy. « C’est forcément une déception de voir Martin Satriano s’engager à Lens. On a eu un véritable accord pour l’acheter et le club faisait des efforts pour ça. En plus, on faisait des efforts sur un joueur qui n’a pas survolé la saison non plus en termes de statistiques. Mais on aimait sa grinta, sa mentalité, son investissement. Malheureusement, il a choisi un autre projet et on ne peut que le respecter. On espère qu’il ne nous fera pas trop de misère. Je ne sais pas s’il sera sur le terrain face à nous, mais de toute façon, on s’attend à un gros match à Lens ; quand on voit leur match de coupe d’Europe, on sait que ce sera compliqué. C’est une équipe qui a retrouvé de l’allant et de l’énergie. Elle aurait roulé sur le Panathinaikos s’ils n’avaient pas été réduits à dix. Ce sera un vrai révélateur pour nous. »