La semaine dernière, Adrien Thomasson a connu une semaine assez particulière. Alsacien en début de semaine, l’attaquant a connu un match entre Strasbourg et le RC Lens (2-2, 18e journée de Ligue 1) avant de rejoindre les Sang et Or.
Forcément, ce match fut difficile à vivre pour le joueur même si il était déjà focus sur son nouveau club comme il l’a expliqué après le match face à Auxerre ce samedi (1-0, 19e journée de Ligue 1) : « Lors de ce match, j’ai supporté le Racing. (rires). Non j’ai supporté Lens car, même si je n’avais pas signé, j’étais sur la route pour rejoindre la ville. C’était quasiment acté. Il ne manquait que la visite médicale, mais c’était particulier car le matin j’étais encore avec mes partenaires de Strasbourg. Pendant le match, j’étais pour mes nouveaux coéquipiers. »
Désormais Lensois, Adrien Thomasson n’en oublie pas son ancien club engagé dans une course pour le maintien : « C’était très difficile, un crève-cœur de quitter le club et la ville. Ce qui a primé est ma carrière sportive. Je vais suivre leur match avec un regard particulier et j’espère de tout cœur qu’ils resteront en Ligue 1 car la place du club est en ligue 1. Je leur souhaite de se maintenir et je leur ai dit avant de partir que Strasbourg aura toujours une place particulière dans mon cœur »
Propos recueillis par Mickaël Nys
Bel exploit à Lyon pour Strasbourg, la machine est relancée on dirait. Certains joueurs ont peut être digéré le départ de Stephan (critiqué par certains joueurs dont Thomasson, apparemment la prépa physique du début d’été a énormement déplu à plusieurs cadres de l’équipe), ainsi que leur propre faux départ car pas mal d’entre eux s’attendaient à partir du club.
Le RCSA se maintiendra !
ce qui m’a étonné c’est que thomasson parle d’intensité à l’entrainement comme l’avait fait cabot et le cardinal
là je penses que lens a passé un cap dans ses structures une plus grande qualité
ski ou etait sur le départ ou ajorque et finalement ,ils sont restés mais ça aide pas d être entré deux chaises.