Il gravit les échelons ! Tout juste devenu joueur professionnel, Tom Pouilly a effectué la totalité de la préparation dans le groupe de Will Still, jusqu’à foulée la pelouse de Bollaert pour la toute première fois à l’occasion de Lens-Leicester (3-0).

«Ce serait une fierté de jouer au stade Bollaert-Delelis ! C’est un stade exceptionnel. J’ai envie de connaître cette sensation de disputer des rencontres en tant que pro.» En mars 2020, Tom Pouilly était un joueur U17 du Racing Club de Lens et nourrissait déjà l’ambition d’arriver tout en haut, chez les grands.

Entrée en scène réussie

Hier après-midi, ce milieu de terrain repositionné piston, a pu goûter à ses premières minutes, en pro, chez lui. Will Still lui fait confiance et Tom Pouilly lui rend bien. Face à Leicester, le joueur de 21 ans a réalisé une entrée intéressante en fin de partie. Une apparition dans la continuité de ses dernières sorties, à Utrecht, c’est lui qui avait offert la victoire aux siens dans le second match du jour (4-5).

Le natif de Liévin avance à son rythme. Franck Haise l’avait aussi récompensé sa bonne saison 2023-2024 en le convoquant pour le déplacement au Pays-Bas, face PSV Eindhoven en Ligue des Champions. Une suite d’événements qui justifient toujours un peu plus son arrivée dans le monde des grands. Eric Sikora, lui même, vantait tout un tas de qualités. « En termes d’investissement, de mentalité et d’identité, Tom Pouilly colle parfaitement aux valeurs du club. Natif de Liévin dans le bassin minier, ce Lensois de cœur a franchi les différentes étapes de son développement avec un état d’esprit irréprochable. Son goût du travail et ses qualités variées ont permis à ce milieu de formation de changer de poste cette saison pour s’imposer en équipe réserve dans un rôle de piston droit. Il a suivi une formation BP Jeps cette saison et a poursuivi ses efforts.»