Partenaire du RC Lens dans le cadre d’un projet pour la formation, le club colombien du Millonarios va disposer de plus de possibilités à l’avenir. Il s’est désormais lié au Benfica Lisbonne à travers un autre partenariat.
Selon des propos repris par France 3 d’Antonio Carraça, directeur général du Millonarios et ancien dirigeant du Benfica Lisbonne, il s’agit d’un partenariat reposant sur la formation et l’échange de joueurs. Pour rappel, le club de Bogota travaille actuellement avec le RC Lens pour la formation de ses jeunes. Depuis début septembre et jusqu’en décembre, le Racing accueille dans ses équipes de la Gaillette Nicolas Murcia (U18) et Jorge Rengifo (U19), qui s’entraînent et découvrent le football européen dans les Hauts-de-France sans pour autant jouer en compétition officielle.
Le Millonarios de Bogota a pour actionnaire Amber Capital, fonds d’investissement de Joseph Oughourlian et Gilles Frétigne, impliqués dans la reprise du Racing à travers Solferino, actionnaire majoritaire des Sang et Or. Par ailleurs, l’Atletico Madrid entretient une proximité avec le Benfica Lisbonne. C’est d’ailleurs grâce à ces bons rapports que le milieu Diego Lopes, joueur du club portugais, s’est retrouvé à la Gaillette à la mi-octobre pour parfaire sa condition physique, sans avoir vocation pour autant à devenir un joueur du Racing.