La saison est bien lancée pour David Pereira Da Costa. Expatrié aux États-Unis, le jeune milieu de terrain formé au RC Lens soigne déjà ses statistiques avec Portland.
En déplacement sur la pelouse du Sporting Kansas City dans le cadre de la 8e journée de MLS, les Timbers se sont imposés 2-4 hier soir, et David Pereira Da Costa s’est illustré avec une passe décisive sur l’ouverture du score d’Ayala (10e minute).
Positionné sur le côté gauche, l’ancien Lensois remporte son duel grâce à un dribble face à son défenseur, puis centre fort au point de penalty. Le ballon est repris et envoyé au fond des filets par son coéquipier. Il s’agit déjà de la troisième passe décisive pour le joueur formé à la Gaillette, après seulement 8 matches. Il avait également inscrit un but dès son deuxième match.
Shake, bake & dime from David Da Costa
David Ayala finishes to open the scoring for @TimbersFC
: Watch on #MLSSeasonPass, Apple TV+ or FOX: https://t.co/kg21iRnIJR pic.twitter.com/HmX0u6wcf2
— Major League Soccer (@MLS) April 13, 2025
Titulaire indiscutable de l’équipe
Depuis son arrivée aux États-Unis, le Petit Prince de la Gaillette — surnom qu’il a d’ailleurs partiellement conservé outre-Atlantique — a disputé les 8 rencontres de son équipe. Titulaire à sept reprises, il cumule 574 minutes de jeu, avec cinq matches joués dans leur intégralité.
Après 8 journées, Portland occupe la 4e place de la Conférence Ouest avec 14 points (4 victoires, 2 nuls, 2 défaites).
C’était évident qu’il avait du talent et le fait d’avoir quitté le cocon ne pouvait que lui faire prendre conscience qu’il doit pouvoir en faire plus ,si réellement il prend conscience et confiance alors il peut devenir un très très bon joueur, j’entends par la qu’il puissent très vite revenir en Europe et réaliser la carrière dont son talent lui permettra d’effectuer !

Bonne continuation à lui
Allez Lens
On verra avec le temps ,mais c’est du passé, passons ..la vrai préoccupation, le futur recrutement.